
Photo de famille après la session de Sikasso
La rencontre de la Capitale du Banimonotié s’est tenue du 9 au 11 février et a été suivie, directement de celle de Sikasso (12-14 février). À Bougouni, comme à Sikasso, les stages ont été animés par Alassane Mariko, directeur de programme de la Solidarité olympique et Aïssata B. Maïga et Aminata B. Diarra, toutes deux directrices des cours d’administration sportive. Une soixantaine de personnes composées de dirigeants sportifs, cadres des directions régionales des sports et d’enseignants ont participé aux deux sessions.
Parmi les grands thèmes de ces 2è et 3è sessions des cours d’administration sportive ou cours nationaux de la Solidarité Olympique on peut citer, entre autres, les valeurs olympiques et l’historique de l’Olympisme, sport et paix, la gestion des ressources humaines et financières, le leadership, la communication. Selon Alassane Mariko qui occupe également le poste de directeur exécutif du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), les deux sessions se sont bien déroulées et ont suscité beaucoup d’engouement chez les participants. Il soulignera que comme lors des cours nationaux de Bamako, les femmes ont répondu présentes à Bougouni et à Sikasso.
Trois autres sessions de formation sont prévues cette année, notamment à Kayes (23-25 février), Dioïla (4-6 mai) et Bamako (11-13 mai). Baptisés Bamako 2, les derniers cours nationaux de la Solidarité olympique seront réservés uniquement aux femmes.
Boubacar KANTE
La 1ère compétition nationale junior de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) s’est déroulée, samedi dernier, au centre Myung Kwang de Baco-Djicoroni..
Moctar M. Cissé dit Soldat est bien parti pour terminer meilleur réalisateur du premier championnat professionnel Ligue 1 Orange..
Les demi-finales retour de la Ligue des champions d’Afrique se disputent aujourd’hui. Dans la première confrontation, Al Ahly d’Égypte s’expliquera avec les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud au stade international du Caire (16h) alors que dans la deuxième, Pyarmids FC accueillera les O.
L’un a 30 ans, l’autre en a 20. Ils ont en commun d’être des athlètes handicapés qui affrontent les valides lors des grandes compétitions nationales.
La 18è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange s’est disputée le week-end dernier. En ouverture, le Stade malien de Bamako, leader du classement, a fait honneur à son statut en battant l’Usfas (2-0), grâce aux réalisations de Lassine Kouma (8è min) et Moctar M. Cissé dit Sold.
Interview.