
Photo de famille après la session de Sikasso
La rencontre de la Capitale du Banimonotié s’est tenue du 9 au 11 février et a été suivie, directement de celle de Sikasso (12-14 février). À Bougouni, comme à Sikasso, les stages ont été animés par Alassane Mariko, directeur de programme de la Solidarité olympique et Aïssata B. Maïga et Aminata B. Diarra, toutes deux directrices des cours d’administration sportive. Une soixantaine de personnes composées de dirigeants sportifs, cadres des directions régionales des sports et d’enseignants ont participé aux deux sessions.
Parmi les grands thèmes de ces 2è et 3è sessions des cours d’administration sportive ou cours nationaux de la Solidarité Olympique on peut citer, entre autres, les valeurs olympiques et l’historique de l’Olympisme, sport et paix, la gestion des ressources humaines et financières, le leadership, la communication. Selon Alassane Mariko qui occupe également le poste de directeur exécutif du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), les deux sessions se sont bien déroulées et ont suscité beaucoup d’engouement chez les participants. Il soulignera que comme lors des cours nationaux de Bamako, les femmes ont répondu présentes à Bougouni et à Sikasso.
Trois autres sessions de formation sont prévues cette année, notamment à Kayes (23-25 février), Dioïla (4-6 mai) et Bamako (11-13 mai). Baptisés Bamako 2, les derniers cours nationaux de la Solidarité olympique seront réservés uniquement aux femmes.
Boubacar KANTE
Après trois revers de suite face, respectivement à Attar club (46-58), l’AS Police (66-67) et au Réal (56-70), l’AS Mandé a signé sa première victoire en dominant l’Usfas 76-73, samedi lors de la 4è journée du championnat..
Pour finir en beauté ses activités et en prélude au mois de Ramadan, Nangui club et ses clubs affiliés ont organisé samedi dernier au Centre islamique d’Hamdallaye ses festivités de fin de saison sportive 2022-2023 de taekwondo..
Les amoureux du cheval présents dimanche dernier au Champ hippique de Bamako, se souviendront longtemps du spectacle produit par les jockeys et les chevaux à l’occasion de la 8è édition du Grand prix Sylla transit. Et pour cause, non seulement les écuries se sont mobilisées pour participer a.
La Maison des jeunes de Bamako a refusé du monde, samedi dernier à l’occasion de la cérémonie de clôture de la passation de grades de ceintures noires de la Fédération malienne de kung-fu wushu (FE.M.K-Wushu)..
Les derniers matches des huitièmes de finale de la Coupe du Mali se sont disputés samedi. Le détenteur de Dame Coupe, le Djoliba a réalisé un récital devant l’US Djenné, battue 7-0, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro..
Après donc les seizièmes, place aux huitièmes de finale. Une fois encore, tous les matches se disputeront à l’intérieur du pays, parce que le stade Modibo Keïta et le stade Mamadou Konaté sont fermés pour cause de travaux de rénovation..