
C’est pourquoi, il suggère de s’exprimer dans les limites de la légalité. «La liberté d’accord, mais l’ordre public, l’honneur et la dignité doivent être pris en compte», précise le magistrat. D’où sa perception que la liberté n’est pas absolue.
La liberté individuelle ne peut prendre le dessus sur l’intérêt général, affirme le procureur. Pour plus d’efficacité dans la lutte contre la cybercriminalité, Dr Coulibaly souligne le renforcement de la sensibilisation et de l’éducation à l’utilisation du numérique. Puisque, dit-il, tout n’est pas que répressif.
Rappelons que le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité a été créé par la Loi n°2019-056 du 5 décembre 2019 portant répression de la cybercriminalité.
Namory KOUYATE
Cet exercice de transparence et de vérification concerne les fonds publics alloués aux formations politiques sur la période de juillet 2000 à mai 2025. C’est l’une des recommandations des consultations des forces vives de la Nation sur la relecture de la Charte des partis politiques, tenues .
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile était l’invité de l’émission Malikura Taasira 3 hier soir sur la télévision nationale. Le Général de division Daoud Aly Mohammedine a saisi l’opportunité pour faire le point de la situation sécuritaire et évoquer les grands chan.
Lancé officiellement le 13 février 2024, ce projet comprend deux structures, à savoir un comité de pilotage et un comité scientifique.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a accordé, hier au palais de Koulouba, une audience à l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Chen Zhihong, venu lui faire ses adieux. Pour la circonstance, le diplomate chinois était accompagné de ses plus proch.
En fin de mission dans notre pays, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Chen Zhihong, a été décoré, au nom du Président de la Transition, officier de l’Ordre national du Mali à titre étranger par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ab.
Le gouvernement et la Commission de rédaction ont eu une séance de travail, hier à la Primature, en vue d’améliorer le contenu du document avant sa remise au Chef de l’État.