
L’inauguration de cette adduction d’eau soulagera la population
L’inauguration des deux forages a été faite le lundi 12 mai par le conseiller spécial du Chef de l’État Aguibou Dembélé, accompagné d’une délégation de la Présidence de la République. La joie était au rendez-vous à Sabalibougou Kourani où les habitants se sont mobilisés pour la cérémonie d’inauguration de leur adduction d’eau. La porte-parole des bénéficiaires, Fatoumata Maïga a affirmé que ce château d’eau est venu au bon moment.
«Nous avons des robinets chez nous mais jamais d’eau. Des gens ont quitté ce quartier à cause de cette situation. Même des foyers ont été brisés. Mais grâce au Président Assimi Goïta, tout cela restera un lointain souvenir pour nous», s’est-elle réjouie.
Pour l’imam Kalilou Tanapo, représentant des bénéficiaires du 427è forage à Hamdallaye ACI Bocoum, il dira qu’il a longtemps vu et entendu parler des œuvres sociales du Général d’armée Assimi Goïta. Mais il n’aurait jamais imaginé que son quartier pourrait en bénéficier un jour. C’est pourquoi, il a témoigné de sa reconnaissance envers le Chef de l’État en lui faisant beaucoup de bénédictions pour les avoir soulagés de leur problème d’eau potable.
Pour sa part, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que ces forages sont là pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations maliennes en général et aux plus démunis en particulier. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces forages car la demande en eau est très forte. «Pour avoir un forage, c’est très simple. Il suffit d’écrire une lettre adressée au Président de la Transition et l’équipe des œuvres sociales se chargera de la suite», a expliqué le conseiller spécial.
Jessica K. DEMBELE
À 69 ans, le Cardinal Robert Francis Prevost est le premier citoyen d’origine américaine (USA) à accéder à ce poste.
Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, les 424è et 425è forages ont été inaugurés hier au profit des habitants de Sébénikoro-Dramanebougou et Taliko..
Une partie du quartier de Samè, en Commune III du District de Bamako, est située sur la colline, ce qui fait que ceux qui résident dans cette zone ont beaucoup de mal à accéder à l’eau potable..
Aujourd’hui mercredi 7 mai, 135 cardinaux électeurs vont se réunir à la chapelle Sixtine, au Vatican, pour élire le 266ème successeur de Saint-Pierre, le premier pape et l’un des 12 apôtres de Jésus-Christ. Un évènement historique que les catholiques du monde entier attendent depuis le .
C’est dans une grande allégresse que les résidents de Yirimadjo Yorodianbougou et Yirimadjo Plateau, en Commune VI du District de Bamako, ont reçu les 416è et 417è forages offerts par le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
L’accès à l’eau potable est fondamental. Dans sa grande générosité, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en a fait son cheval de bataille et s’attèle à fournir cette denrée précieuse au plus grand nombre de ses concitoyens..