
Le technicien et tout son staff ont été limogés par la direction du club et c’est désormais Baye Ba qui occupe le banc de l’équipe. «C’est de commun accord que nous avons décidé de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur Sékou Seck dit Backo et son staff. Nous avons porté notre choix sur un ancien de la maison qui connaît bien l’équipe, à savoir Baye Ba. Nous souhaitons bonne chance à coach Seck pour la suite de sa carrière», a indiqué la secrétaire générale d’AFE, Mme Fatoumata Keïta.
Contacté au téléphone, Backo Seck a déclaré : «Tout a une fin, il était temps pour moi de quitter l’équipe. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Je pars avec la tête haute et je souhaite bonne chance au club et au nouvel entraîneur pour le reste du championnat». Pour sa part, Baye Ba s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour diriger l’équipe et de la confiance de la direction du club.
«Je reviens à AFE après 2021 et c’est un grand honneur pour moi de terminer la saison avec les Académiciens. On va beaucoup travailler pour remonter sur le podium. Ce ne sera pas facile mais on va tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif. Je remercie Seran Diabaté, le président du club et tous les membres d’AFE pour la confiance placée en moi», a dit Baye Ba.
L’ancien sélectionneur des Aigles Locaux fera son baptême du feu ce mercredi contre Binga FC au stade Mamadou Konaté. À l’aller, AFE a perdu 1-0 face à son adversaire. Après 21 journées de championnat, les Académiciens occupent la 8è place du classement avec 26 points.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako maintient le cap et la nouvelle victime des protégés de Mamoutou Kané «Mourlé» s’appelle l’US Bougouba..
On connaît désormais les noms des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 10è édition de la Coupe du Mali de foot féminin..
Le dénouement de la Ligue Europa 2024-2025 est désormais connu : la finale opposera deux clubs anglais, à savoir Tottenham Hotspur de notre compatriote Yves Bissouma et Manchester United..
Le championnat professionnel Ligue 1 Orange bat son plein. La 21è journée démarre aujourd’hui avec trois rencontres, dont la confrontation entre le Djoliba AC (2è, 40 points) et les Onze Créateurs (5è, 30 points) prévue dimanche au stade Mamadou Konaté..
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..