
Le technicien et tout son staff ont été limogés par la direction du club et c’est désormais Baye Ba qui occupe le banc de l’équipe. «C’est de commun accord que nous avons décidé de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur Sékou Seck dit Backo et son staff. Nous avons porté notre choix sur un ancien de la maison qui connaît bien l’équipe, à savoir Baye Ba. Nous souhaitons bonne chance à coach Seck pour la suite de sa carrière», a indiqué la secrétaire générale d’AFE, Mme Fatoumata Keïta.
Contacté au téléphone, Backo Seck a déclaré : «Tout a une fin, il était temps pour moi de quitter l’équipe. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Je pars avec la tête haute et je souhaite bonne chance au club et au nouvel entraîneur pour le reste du championnat». Pour sa part, Baye Ba s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour diriger l’équipe et de la confiance de la direction du club.
«Je reviens à AFE après 2021 et c’est un grand honneur pour moi de terminer la saison avec les Académiciens. On va beaucoup travailler pour remonter sur le podium. Ce ne sera pas facile mais on va tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif. Je remercie Seran Diabaté, le président du club et tous les membres d’AFE pour la confiance placée en moi», a dit Baye Ba.
L’ancien sélectionneur des Aigles Locaux fera son baptême du feu ce mercredi contre Binga FC au stade Mamadou Konaté. À l’aller, AFE a perdu 1-0 face à son adversaire. Après 21 journées de championnat, les Académiciens occupent la 8è place du classement avec 26 points.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.