C'est la 8è victoire consécutive des Blancs de Sotuba qui confortent ainsi leur position de leader avec 40 points. Contrairement aux Stadistes, le Djoliba AC, deuxième du classement, a fait une mauvaise opération, en concédant le nul 1-1 face à Binga FC (1-1). Abdoulaye F. Mariko a cru avoir fait le plus difficile en ouvrant le score pour les Rouges peu après le premier quart d’heure (16è min), mais Kassoum K. Coulibay a remis les pendules à l’heure pour Binga FC dans l’ultime minute du temps réglementaire (90è min).
C’est le 3è match nul de l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta qui accuse désormais trois points de retard sur son grand rival stadiste (37 points). C'est dire que le "clasico", prévu le week-end prochain s'annonce déjà décisif dans la course au titre pour les Rouges de Bamako.
Après le match contre Binga FC, Demba Mamadou Traoré n'a pas caché sa déception et sait que la marge de manoeuvre de son équipe est désormais très étroite et qu'il va falloir montrer un autre visage lors des prochaines journées pour espérer engranger des points. «Ce n’est pas pour manquer du respect au Binga FC mais ce match nul est vraiment regrettable pour le Djoliba.
On pouvait gagner la rencontre avec beaucoup de buts mais les attaquants ont manqué d’efficacité devant les buts. Le seul but qu’on a marqué a été égalisé à la fin du match suite à une erreur de notre gardien. C’est le football, nous allons continuer à travailler et préparer la journée à venir contre le Stade malien de Bamako. Ce match sera décisif dans la course au titre», a dit le technicien du Djoliba.
Malgré sa défaite 0-2 devant le Stade malien de Bamako, l’Usfas conserve sa troisième place avec 30 points, à égalité avec les Onze Créateurs (4è), victorieux 2-0 des étoiles du Mandé. Le Réal (5è, 29 points) s’est imposé sur le fil 1-0 devant le FC Diarra (13è, 15 points), alors que l’US Bougouba (26 points) et Afrique football élite (AFE, 25 points) se sont neutralisés 1-1. En déplacement à Bougouni, l’AS Police a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1. Les Policiers signent ainsi leur 4è vicToire consécutive et se hissent à la 8è place avec 23 points.
Ils doublent leur victime du jour qui chute à la 9è place (21 points). L’ASKO a aussi réalisé une belle opération en battant 1-0 l’AS Bakaridjan. Grâce à ce succès, l’équipe de Korofina quitte la zone de relégation et occupe désormais la 12è place avec 16 points. Les deux dernières places du classement sont occupées par le FC Diarra (13è, 15 points) et les Etoiles du Mandé (14è, 10 points).
Dimanche 20 avril au stade Mamadou Konaté
Binga FC-Djoliba AC : 1-1
Buts d’Abdoulaye F. Mariko (16è min) pour le Djoliba ; Kassoum K. Coulibay (90è min) pour Binga FC
Arbitrage de Broulaye Doumbia, assisté de Mamadou Sanogo et Abdoul K. Camara
Binga FC : Zankè Coulibaly, Mahamadou F. Diallo, Gaoussou Sissoko, Kourou F. Keïta, Sékou Coulibaly, Chaka Coulibaly, Djibril Traoré (cap) (Oumar Dicko, 49è min), Bourama Togola (Kassoum K. Coulibaly, 49è min), Ousmane Diarra, Ténémakan Diarra (Sékou O. Maïga, 65è min), Adama Keïta.
Entraîneur : Abdoulaye A. Coulibaly
Djoliba AC : Youssouf Koïta, Aly M. Keïta, Ousmane Diallo (cap), Daba Sogoba, Boulkassou Diarra, Daba Benoît Diakité, Abdoulaye F. Mariko, Kader Kenan Armel (Mahamadou L. Sissoko, 60è min), Amadou M. Soumaré (Moussa Samaké, 71è min), Youssouf Simpara (Boubacar Diallo, 71è min), Zoumana Simpara (Adama Goïta, 60è min).
Entraîneur : Demba M. Traoré.
TOUS LES RESULTATS
US Bougouni-AS Police : 1-2
FC Diarra-AS Réal : 0-1
Stade malien de Bamako-
Usfas : 2-0
Onze Créateurs-Etoiles du
Mandé : 2-0
US Bougouba-AFE : 1-1
Binga FC-Djoliba AC : 1-1
AS Bakaridjan-ASKO : 0-1
Boubacar KANTE
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..