
Le directeur exécutif de l’UFOA-A (g) lors du point de presse à la Femafoot
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : la visite de la délégation de l’UFOA-A à Bamako pour faire l’état des lieux des préparatifs du Tournoi UFOA-A U17, qualificatif pour la CAN U17. La compétition est prévue à Bamako du 3 au 18 octobre et regroupera les 8 pays de la zone : le Sénégal, champion en titre, le Mali, vice-champion, la Mauritanie, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Sierra-Léone, le Cap-Vert, le Liberia et la Guinée.
D’entrée de jeu, le directeur exécutif de l’UFOA-A s’est dit satisfait après ses trois jours de visite à Bamako. «Nous avons fait la visite avec les membres du Comité exécutif durant 3 jours. Je remercie l’État malien pour l’accueil et le soutien depuis le début. Je suis énormément satisfait de la réalisation du gouvernement malien. C’est la première fois que je fais les visites des stades au Mali. Nous avons organisé des compétitions presque dans tous les pays de la Zone, mais le niveau de satisfaction que nous avons eu au Mali, nous ne l’avons eu nulle part», a révélé Mapathé Gaye.
Pour le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly, cette compétition sera un test grandeur nature pour le Mali. Pour cela, il a lancé un appel à la mobilisation à tout le monde pour la réussite de l’événement. «Nous remercions les autorités maliennes à travers le département en charge des Sports. Nous avons l’organisation de cette compétition, parce que nous avons les infrastructures à hauteur de souhait et nous avons eu leur accompagnement.
Ce tournoi sera une occasion de mettre en lumière tout ce que notre pays est en train de réaliser en football», a expliqué Modibo Coulibaly. Pour le vice-président de la Femafoot, cette compétition s’inscrit dans la dynamique de la montée en puissance des jeunes footballeurs maliens, comme en témoigne la participation réussie des Aiglonnets à la dernière CAN U17 au Maroc.
«Les Cadets maliens ont montré un très bon niveau en se qualifiant en finale de la compétition avant d’échouer face au pays hôte, le Maroc aux tirs au but 4-2 après 0-0 au temps réglementaire », a rappelé Modibo Coulibaly. Ce parcours a permis au Mali de décrocher une qualification pour la Coupe du monde U17 prévue en novembre au Qatar, confirmant ainsi le sérieux des préparatifs et la qualité de la formation des jeunes au Mali.
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.