Les joueurs du sélectionneur Sékouba Camara, ont outrageusement dominé la rencontre, mais avaient en face une défense mauritanienne bien organisée qui ne leur a pas laissé beaucoup d’espaces. Grâce à ce succès, la Guinée prend la tête du classement de la poule B avec 3 points, devant le Sénégal et la Sierra Leone qui affichent, chacun, un point au compteur.
La Mauritanie ferme la marche avec 0 unité. Lors de la conférence de presse d'après-match, le sélectionneur Sékouba Camara, a exprimé sa satisfaction et la détermination de son pays à aller le plus loin possible dans la compétition. «J'ai beaucoup aimé le contenu du jeu livré par mon équipe. On s’attendait à un grand match aujourd'hui (lundi, ndlr) contre la Mauritanie qui est une grande nation de football. Dieu merci, les jeunes ont répondu présents physiquement, mentalement, tactiquement et techniquement», a déclaré Sékouba Camara, qui n’a pas manqué de rendre hommage à ses joueurs.
Le 2è match entre les Lionceaux du Sénégal, grands favoris du groupe B, et les Leone stars cadets de la Sierra Leone s’est soldé par le nul 1-1. Les Sierra Léonais ont ouvert le score par Musa Samura (11è min), mais Souleymane Commissaire Faye a égalisé au retour des vestiaires pour le Sénégal (54è min). Dans ce groupe, tout le monde attend le choc Guinée-Sénégal, prévu demain et qui s'annonce comme une finale avant la lettre.
Boubacar KANTE
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.