Les dégâts matériels sont considérables
Selon les premiers constats, les dégâts matériels sont considérables : un magasin entièrement détruit, le camion totalement calciné. On déplore aussi un blessé grave qui a été référé d’urgence au Centre de santé de référence (Csref) de San pour une prise en charge.
Selon des témoins et certains propriétaires de marchandises, le feu serait parti d’un bidon d’essence se trouvant dans le camion avant de se propager dans le quartier. Sur les lieux, le directeur régional de la Protection civile, le Lieutenant-colonel Bakaye Sidibé, a salué la mobilisation de la population et rappelé l’importance du respect des règles de sécurité, notamment dans le transport des marchandises. Il a également exhorté les usagers à éviter le transport mixte et à observer les précautions nécessaires dans la conservation des hydrocarbures, afin de prévenir de telles catastrophes. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine exacte du sinistre.
Noumballa Camara / AMAP - San
Il y a 72 ans de cela que Binta Moussa Diallo a été désignée miss de Kita Sébougouni à l’âge de 13 ans. Agée aujourd’hui de 85 ans, la native de Kita se porte visiblement bien avec son teint clair et son tatouage noir sur la bouche..
Donner de la joie et semer des graines d’espoir dans les cœurs des enfants, c’est cette idée qui sous-tend l’initiative de Right To Play qui, en partenariat avec la Fondation Orange, a organisé, samedi dernier à la Cité des enfants, une journée de station de jeux kermesse et de distribut.
Le dimanche 11 janvier 2026, vers 2 heures du matin, environ 160 terroristes lourdement armés, circulant sur une centaine de motos, ont attaqué simultanément plusieurs unités industrielles du cercle de Bafoulabé situées le long de la Route nationale (RN 22)..
À l’intérieur du pays, ces institutions publiques enlèvent une véritable épine du pied des populations locales en termes d’offres de formation. L’Université de Sikasso dont un seul institut est opérationnel pour l’instant, est en chantier et coûtera environ 53 milliards de Fcfa sur .
Le Projet d’appui à la réinsertion socio-économique des populations du Nord du Mali (Parsep-NM) a réalisé des infrastructures sociales de base dans ses 7 régions d’intervention, à savoir Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudéni, Gao, Menaka et kidal..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, accompagnée de son collègue des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné, a remis, vendredi dernier au siège de l’Union nationale des associations des femmes.