L’attaque a été vigoureusement repoussée par nos unités de sécurité. Le gouverneur de la Région de San, le Colonel-major Ousmane Sangaré, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits survenus. Pour le Colonel-major Ousmane Sangaré, les assaillants sont venus à bord de véhicules et ont utilisé la perfidie en utilisant les véhicules de la Police nationale enlevés à Bla.
«La population a eu du mal à comprendre ce phénomène. Elle n’a pas imaginé que des individus mal intentionnés pouvaient être à bord de ces véhicules. C’est comme ça qu’ils se sont approchés du Commissariat de police de la ville», a expliqué le chef de l’exécutif régional. Selon le gouverneur, d’autres assaillants étaient sur des motos et en deux groupes. Pendant qu’un groupe attaquait le commissariat, l’autre s’en prenait à l’Escadron de la Gendarmerie.
Le gouverneur de région a invité l’ensemble de la population à plus de vigilance, mais surtout à dénoncer toujours toute présence ou toute situation suspecte aux Forces de défense et de sécurité et refuser de collaborer avec les terroristes. Il a fait savoir que si les forces du mal ont la certitude qu’elles n’ont pas de soutien au niveau des populations, elles vont toujours réfléchir par deux fois, avant de s’attaquer à nos Forces de défense et de sécurité.
Noumballa Camara / AMAP - San
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.