Les matériels sont constitués de tricycles, poubelles, brouettes, bottes, pelles, râteaux et de gants
Ces matériels sont constitués de tricycles, poubelles, brouettes, bottes, pelles, râteaux et de gants. Ils permettront de renforcer les capacités d’intervention des deux communes en matière d’assainissement, notamment d’assurer l’évacuation des déchets solides afin de retrouver un cadre où il fait bon vivre.
Cette acquisition a été faite dans le cadre d’un processus d’accès à l’assainissement, à l’initiative de la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara, en partenariat avec le Projet de résilience urbaine de Bamako (Pruba). Elle offrira la possibilité d’avoir droit à un environnement sain et durable selon l’article 22 de la nouvelle Constitution.
Le chef de l’exécutif régional a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels et à tout mettre en œuvre pour atteindre des résultats à hauteur des attentes.
L’occasion était aussi bonne pour le directeur régional de l’Assainissement, Ibrahim Coulibaly, de saluer la ministre chargée de l’Assainissement et le Pruba pour cette belle initiative à l’endroit de la Région de Nioro et d’inviter les communes bénéficiaires à faire preuve de responsabilité dans le souci d’avoir d’autres donations plus substantielles.
Au nom des populations bénéficiaires, le maire de Nioro, Mohamed Moctar Dicko, a salué les donateurs pour leur noble geste, tout en leur demandant de songer aux 29 autres communes de la région.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé hier dans la cour de son département à la décoration de 35 agents..