
La meneuse Djita Fofana (en action) a été l’une des artisanes de la victoire du Djoliba
Il a fait vibrer la salle du Palais des sports Salamatou Maïga et il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir les Rouges s’envoler au tableau d’affichage et s’imposer avec un écart de 14 points (70-56). à la mi-temps, le score était de 38-32 pour le Djoliba, mais dans le troisième quart temps, l’AS Police a réduit cet écart à seulement une unité (48-47), relançant ainsi les débats dans une salle Salamatou Maïga en effervescence. Piqué au vif, le Djoliba multiplie les points dans le dernier acte, à l’image de sa meneuse et transfuge de l’AS Mandé Djita Fofana, meilleure marqueuse de la rencontre (20 points, 4 rebonds). Score final : 70-56.
Dans les autres matches du tableau féminin, Kalaban sport club (KSC) s’est offert la peau de l’Usfas (59-49), alors que le Stade malien et le Réal ont dominé, respectivement l’AS Commune V (80-58) et le Centre de référence de basketball de Tombouctou (74-40). Chez les Messieurs, le Stade malien s’est promené devant Faso Kanu (88-42), tandis que l’AS Police et l’Usfas ont battu, respectivement Attar club de Kidal (72-59) et le Centre Mamoutou Kané (66-65). Quant au Centre de référence de basketball de Tombouctou, il s’est imposé 62-53 face au Réal.
LES RESULTATS
En Messieurs
CMK-Usfas : 65-66
AS Police-Attar club : 72-59
Réal-CRBT : 53-62
Stade malien-Faso Kanu : 88-42
En Dames
KSC-Usfas : 59-49
AS Police-Djoliba : 56-70
Réal-CRBT : 74-40
Stade malien-AS Commune V : 80-58
Seibou Sambri KAMISSOKO
La 8è journée du championnat national de basket-ball s'est disputée vendredi et samedi. Le match au sommet de cette journée a mis aux prises l’AS Réal et le Stade malien de Bamako, samedi dernier, au Palais des sports Salamatou Maïga..
La Fédération malienne de basket-ball (FMBB) continue de renforcer les capacités des acteurs du monde de la balle au panier..
La cérémonie d’ouverture du stage des entraîneurs de Niveau I de l’Association mondiale des entraîneurs de basket-ball (WABC) s’est déroulée le samedi 15 mars, au Palais des sports Salamatou Maïga. Au total, 15 techniciens participent à cette session initiée par la Fédération malien.
Au total, 27 personnalités du monde du sport ont reçu, hier la Médaille du mérite sportif des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba..
L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s’est tenue hier dans un grand hôtel de la place..
On s’en souvient, quelques mois après la tenue du Symposium national sur le football, le ministre de la Jeunesse et des Sports, en charge de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba avait mis en place, le 8 août 2024, un comité de mise en œuvre des r.