
La sélection nationale quitte Bamako ce vendredi pour la Mauritanie
La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de handball (FMHB) en présence du patron du handball malien, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara. Avant de remettre le Drapeau national à la capitaine des Aigles handballeuses, le secrétaire général du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports a félicité l’instance dirigeante du handball national «pour le travail effectué ces dernières années et les résultats obtenus par notre pays».
«J’ai appartenu à la famille du handball national, j’avoue que le Mali a fait beaucoup de progrès sous la houlette de l’actuel bureau fédéral», a salué Modibo Traoré qui a été vice-président de la FMBH pendant plusieurs années.
Auparavant, le commissaire colonel, Cheick Mamadou Cherif Tounkara avait conseillé l’ensemble de la délégation à donner une bonne image du Mali en Mauritanie et à tout faire pour porter haut le Drapeau national.
«La fédération exhorte l’entraîneur et les joueuses à bien se comporter pendant et après la compétition et prouver qu’ils méritent la confiance du pays. C’est parce que nous avons confiance en vous que vous avez été sélectionnées», a déclaré le président de la FMBH.
«Nous sommes heureux de la présence du secrétaire du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports à cette cérémonie parce que c’est un ancien de la maison. Il connaît bien le handball et nous remercions les autorités de leur accompagnement», a conclu le commissaire colonel, Cheick Mamadou Cherif Tounkara. Rappelons que huit pays participeront à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF. Il s’agit de la Mauritanie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Léone, la Gambie, du Mali, du Cap-Vert et du Sénégal.
Boubacar THIERO
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..