
Le diplomate était accompagné de son premier conseiller, Issa Sow. À leur arrivée à l'hôtel, ils ont été accueillis par le chef de la délégation, Moussa Cissé, le sélectionneur national Tom Saintfiet, et les membres de son staff technique. «Je suis venu pour souhaiter la bienvenue à toute la délégation malienne, d’une part et d’autre part, manifester le soutien des autorités du pays aux joueurs et à leur encadrement technique.
Toute la communauté malienne du Tchad sera derrière l’équipe demain (aujourd'hui, ndlr) pour la porter vers la victoire», a dit le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra sous les ovations des joueurs. Et de renchérir : «Nous comptons beaucoup sur eux pour une victoire contre le Tchad et nous sommes convaincus qu’ils seront à la hauteur des attentes du peuple».
Au nom de ses joueurs, le sélectionneur Tom Saintfiet a salué l’initiative de l'ambassadeur avant de le remercier pour sa présence constante aux côtés de la délégation depuis son arrivée au Tchad. «Merci pour tout ce que vous faites pour nous depuis notre arrivée ici», a déclaré le technicien belge, en présence du chef de la délégation, Moussa Cissé qui a également rendu un hommage appuyé au Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra pour sa disponibilité.
Boubacar THIERO
En match comptant pour la 9e journée éliminatoire du Mondial de football 2026, l'équipe du Mali s'est imposée face à celle du Tchad ce mardi.
Lassine Kouma a donc choisi de porter les couleurs du Tchad. L’ex-sociétaire du Stade malien de Bamako a annoncé sa décision, hier, soit 24h avant la confrontation entre le Tchad et le Mali, comptant pour la 9è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’annonce a été faite vi.
La Guinée a réussi son entrée en lice dans le Tournoi qualificatif U17 de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), en battant 1-0 la Mauritanie, lundi au stade Ouezzin Coulibaly. L'unique but de la partie a été marqué à la 52è minute par Mohamed Zayatte..
Guinée-Bissau-Mali, c'est l'affiche de la 2è journée de la poule A du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui se joue ce soir au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro..
Actuelle 4è du classement du groupe I avec 12 points, la sélection nationale est condamnée à gagner ses deux derniers matches face, respectivement au Tchad et à Madagascar, pour espérer se qualifier pour les barrages du Mondial outre Atlantique. Tout autre résultat serait synonyme d’élimin.
Après les équipes de la poule A, dimanche dernier, celles du groupe B ont effectué leur entrée en lice hier au stade Ouezzin Coulibaly. En première heure, le Sénégal, détenteur du trophée, affrontait la Sierra Leone..