Les vainqueurs et les officiels
L'événement était présidé par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé en présence de la marraine, Mme Traoré Marie Germaine Dakouo, directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy. Cette année 14 établissements scolaires ont pris part à la compétition, dont l'Institut des sciences appliquées, l’école privée Lassana Fofana (Koulikoro), l’école Daba Tounkara de Doumazana, le Lycée sportif Ben Oumar Sy de Kabala (LSBOS), l’école turque Marif de Korofina Nord, l'école Kalanso de Diélibougou. Il y avait trois finales en équipe au programme : minimes garçons, cadets et cadettes.
Chez les minimes garçons, l'équipe composée d'Amadou Traoré et d’Ibrahim Koïta s'est imposée 2 Sets à 0 devant le duo Sékou Tidiane Koïta-Mamadou Koïta. La finale des cadets qui a mis aux prises le tandem Oumar T. Diallo-Mohamed Sidibé et le duo Moussa Traoré-Zanké Kané a tourné à l’avantage des premiers, victorieux 3 Sets à 0. La finale des cadettes entre l’équipe formée par Alimatou Diallo et Kadiatou Fall et celle composée d’Assan Coulibaly et de Korotoumou Traoré a été la plus disputée et il a fallu recourir à un jeu double pour départager les protagonistes.
Au finish le duo Alimatou Diallo-Kadiatou Fall l'a emporté 3 Sets à 2. à l’issue de la compétition, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé a exprimé sa satisfaction, avant de rendre hommage aux mômes pour leur prestation.
«Habituellement, nos tournois ne durent pas plus d'une heure et demie. Mais cette fois-ci, on a fait plus de deux heures. Cela veut dire que c'était serré entre les protagonistes. Je suis très satisfait, la compétition était d’un bon niveau. Je demande à tous les scolaires, les parents d'élèves, les profs d'éducation physique, à continuer à nous aider dans notre mission de promotion de la discipline», a déclaré le dirigeant sportif. Quant à la marraine de la compétition Marie Germaine Dakouo, elle s’est contentée de prodiguer des conseils aux enfants qui s'apprêtent à passer les examens de fin d'année.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..
Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.
Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.
Un nul suffit aux Aiglonnets aujourd’hui contre l’Arabie saoudite pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale et l’équipe semble avoir toutes les cartes en main pour négocier ce troisième et dernier match de poules contre les champions du monde 1989.
La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..
Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capi.