Les vainqueurs et les officiels
L'événement était présidé par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé en présence de la marraine, Mme Traoré Marie Germaine Dakouo, directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy. Cette année 14 établissements scolaires ont pris part à la compétition, dont l'Institut des sciences appliquées, l’école privée Lassana Fofana (Koulikoro), l’école Daba Tounkara de Doumazana, le Lycée sportif Ben Oumar Sy de Kabala (LSBOS), l’école turque Marif de Korofina Nord, l'école Kalanso de Diélibougou. Il y avait trois finales en équipe au programme : minimes garçons, cadets et cadettes.
Chez les minimes garçons, l'équipe composée d'Amadou Traoré et d’Ibrahim Koïta s'est imposée 2 Sets à 0 devant le duo Sékou Tidiane Koïta-Mamadou Koïta. La finale des cadets qui a mis aux prises le tandem Oumar T. Diallo-Mohamed Sidibé et le duo Moussa Traoré-Zanké Kané a tourné à l’avantage des premiers, victorieux 3 Sets à 0. La finale des cadettes entre l’équipe formée par Alimatou Diallo et Kadiatou Fall et celle composée d’Assan Coulibaly et de Korotoumou Traoré a été la plus disputée et il a fallu recourir à un jeu double pour départager les protagonistes.
Au finish le duo Alimatou Diallo-Kadiatou Fall l'a emporté 3 Sets à 2. à l’issue de la compétition, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé a exprimé sa satisfaction, avant de rendre hommage aux mômes pour leur prestation.
«Habituellement, nos tournois ne durent pas plus d'une heure et demie. Mais cette fois-ci, on a fait plus de deux heures. Cela veut dire que c'était serré entre les protagonistes. Je suis très satisfait, la compétition était d’un bon niveau. Je demande à tous les scolaires, les parents d'élèves, les profs d'éducation physique, à continuer à nous aider dans notre mission de promotion de la discipline», a déclaré le dirigeant sportif. Quant à la marraine de la compétition Marie Germaine Dakouo, elle s’est contentée de prodiguer des conseils aux enfants qui s'apprêtent à passer les examens de fin d'année.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.