
Les pensionnaires du Mandé (en rouge) sont proches d’une qualification au Carré d’as
Les buts des Guerriers du Mandé ont été marqués par Moussa Keïta (13è min), Mamady Saounera (49è min) et Maky Diallo (74è min) alors que l’unique réalisation d’Africa Foot porte la signature d’Issa Diarra (29è min). Grâce à ce succès l’AS Guerriers du Mandé reste leader de la poule B avec 25 points, devant l’AS Revenant (19 points) et l’AS Black stars de Badalabougou (18 unités).
«On se rapproche lentement, mais sûrement du Carré d’as qui est l’un de nos objectifs. Je félicite les joueurs pour leur engagement et l’efficacité dont ils ont fait montre devant les buts adverses. Les prochaines journées seront décisives, il faut tout faire pour maintenir le cap», a déclaré l’entraîneur de l’AS Guerriers du Mandé, Abdoulaye Camara, après la rencontre.
Dans le groupe A, le Centre sportif de Bamako poursuit sa marche vers le Carré d’as. Victorieux 2-0 de l’AS Niomi, les Centristes comptent désormais 26 points, contre 21 pour le 2è du classement, Derby Académie (25 points) qui l’a emporté 3-1 face au FC Gaoussou (3è 22 points).
Dans les autres matches, le FC Révolution a dominé 2-0 le COB, alors que Kingui FC (6è, 12 points) a surclassé 5-1 l’Association centre Mamadou Coulibaly. L’AS Niomi (8è, 2 points) est la seule équipe de la poule A qui n’a pas encore goûté à la joie de la victoire. A l’issue des débats, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as qui se disputera en championnat aller simple. Le vainqueur de la compétition représentera la Ligue du District au tournoi de montée en première division.
LES RéSULTATS
CSB-AS Niomi : 2-0
Azi FC-AS Black stars : 0-0
ACMC-Kingui : 1-5
Tonnerre FC-RCM : 1-2
RFAF-COB : 2-0
AEM-ASB : 3-0
Derby-FC Gaoussou : 3-1
AS Guerriers du Mandé-Africa foot : 3-1
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.