
En quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, le Mali était opposé aujourd'hui à la Tunisie. Alors qu'ils avaient fini 2e de la poule D, les Aiglonnets ont sorti le grand jeu dans un match palpitant.
Face à un adversaire qui avait pourtant terminé premier de sa poule, les nôtres se sont imposés au terme de la séance des tirs au but pour décrocher leur ticket de qualification pour les demi-finales. Avant les tirs au but, le temps réglementaire s'était soldé par le score de 1-1. Seydou Dembélé a marqué pour le Mali (45+2 min) avant que Saidi n’égalise pour la Tunisie à la 79e min.
Avec cette qualification, l'équipe nationale du Mali réédite sa performance de la précédente édition de la CAN mais son plus bel exploit dans cette compétition juvénile reste à égaler quand on sait qu'elle a été sacrée championne d’Afrique en 2015 et 2017.
En demi-finales prévues pour le mardi 15 avril, le Mali sera opposé au Burkina Faso qui a écarté la Zambie (6-1).
Pour le compte de la seconde affiche de ces demi-finales, le Maroc, pays hôte, croisera le fer avec la Côte d'Ivoire. Les jeunes Marocains se sont qualifiés aux dépens des Sud-africains (3-1) tandis que les Ivoiriens ont éliminé le Sénégal, détenteur du trophée. C'était à l'issue de la séance des tirs au but soldée par 5 tirs réussis contre 3 après le score de 0-0 ayant sanctionné le temps réglementaire.
Alassane Cissouma
Cible d’un rapport au vitriol sur les questions des droits de l’Homme rédigé par Eduardo González, expert indépendant des Nations Unies pour les droits de l’homme, le Mali a dénoncé un document biaisé focalisé uniquement sur des allégations non recoupées..
Déjà qualifié, depuis la 2e journée, pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans qui se déroule au Maroc, le Mali a effectué sa 3e sortie de poule ce lundi après-midi..
Participant à la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans de football, en cours au Maroc, le Mali a réalisé le coup double vendredi soir..