
Dans un match dont l'enjeu ne constituait pour eux que le leadership du groupe, les Aiglonnets maliens se sont inclinés sur le score de 4 buts à 2 face à leurs homologues de Côte d'Ivoire.
Après avoir été rapidement menée au score à la suite d'un doublé d’Alynho Haïdara (4e min et 18e min) et d'une autre réalisation de Moïse Diarrassouba (41e min), l'équipe du Mali a tenté de remonter la pente en vain avant de craquer dans les derniers instants du temps additionnel de la seconde période.
Cela, malgré les buts de Seydou Dembélé (45+3 min) et Ndjicoura Bomba (60e min) avant que le jeune Ivoirien Broulaye Cissé n'alourdisse le score à la 90+6 min.
Malgré ce revers, la compétition se poursuivra pour le Mali (6points) qui finit à la 2e place de la poule D avec seulement une unité d'écart de point derrière la Côte d'Ivoire (7points).
En quarts de finale, les Aiglonnets croiseront le fer avec le premier du groupe C. Avant les derniers matchs de cette poule prévus ce lundi soir à partir de 19h GMT, la Tunisie (4points,+3) occupait la tête tandis que le Sénégal (4points, +1) était 2e. La Gambie arrivait en 3e position avec 3 points devant la Somalie, dernière avec 0 point.
A titre de rappel, le Mali fait partie des équipes favorites de cette CAN U17 dont il a remporté le trophée des éditions 2015 et 2017.
Alassane Cissouma
Après son adoption le 13 mars dernier, le Plan national de réponse (PNR) 2025 à l’insécurité alimentaire a fait l’objet de partage avec les partenaires techniques et financiers du Mali. C’était hier lundi au cours d’une session présidée par le ministre des Affaires étrangères et de.
Du 3 au 27 novembre prochain, la Coupe du monde des moins de 17 ans de football masculin aura lieu au Qatar. Le Mali participera à cette compétition juvénile dont il a joué la finale en 2015..
A l’occasion de la commémoration de la Journée de l’Afrique, le Premier ministre, Général de Division Abdoulaye Maïga, a présidé la cérémonie de montée des couleurs ce dimanche 25 mai à la Tour de l’Afrique. C’était en présence de plusieurs ministres et diplomates accrédités a.
Victorieux de l’AS Bakaridjan en ouverture de la 24e journée du championnat national de première division ce samedi, le Stade malien de Bamako a remporté le titre de champion. Dans une semaine, les Blancs de Bamako viseront le doublé en coupe du Mali..
Ancêtre de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), l’Union africaine (UA) a été présidée par Alpha Oumar Konaré lorsqu’elle amorçait une nouvelle ère. Pour bon nombre d’observateurs, l’ancien Président de la République du Mali avait une vision à moyen et long terme pour lâ.
Pour son entrée en lice au tournoi UFOA-A, le Mali a largement gagné le match contre la Mauritanie, pays hôte de la compétition..