Pour cette rencontre comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poule, la pivot Sika Koné a été épaulé par les ailières Aminata B. Sangaré (10 points), Kadidia Maïga (13) et intenable Djènèba N'Diaye (9 points).
En quart de finale prévu le jeudi prochain, les Aigles Dames affronteront le vainqueur du match Mozambique-Guinée au Palais des sports de Treichville.
Pour venir à l'explication de cette rencontre, les protégées du technicien Oumarou Sidiyaya Maïga n'ont pas donné du temps d'observation à leur adversaire. Premières à débloquer le tableau d'affichage, elles feront la course en tête pour s'imposer 18-9, au premier quart temps.
Au deuxième quart temps, les Maliennes, avec une bonne disposition tactique que ça soit défensivement qu'offensivement, quadrillent bien le parquet en réalisant des paniers. À 2 minutes avant la pause, les Aigles Dames dominaient 33-15. La capitaine Djènèba N'Diaye et ses partenaires iront à la pause avec une avance de 15 points soit 35-20.
Au retour des vestiaires, confiantes, les Aigles Dames reviennent avec le même dynamisme en gardant la possession du ballon pour boucler le troisième quart temps 51-34. Au quart temps de la vérité, la sélection nationale bien huilée et sans pression continue à produire du beau spectacle sous le rythme des «Djémbés» de l'Union nationale des supporters des Aigles du Mali, présents en grand nombre dans le Palais des sports de Treichville. Au coup de sifflet final, le score était de 75-49, soit 26 points.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).