
Signature de partenariat entre la directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mali, Diop Bintou Koné et le directeur général de la BCI, Karim Bagayoko
Orange Finances Mobiles (OFM), acteur majeur de l’inclusion financière au Mali, ne cesse d’innover et de mettre sur le marché des solutions faciles d’utilisation et sécurisées pour la population malienne. Ainsi, dans le but de rendre ses services encore plus accessibles à la population, elle a lancé, hier dans un hôtel de la capitale, le service Bank to Wallet en signant un partenariat avec la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI).
Ce service offre une solution financière moderne et pratique qui permet aux clients des deux entités de transférer facilement de l’argent depuis leurs comptes bancaires vers leurs comptes mobiles. La cérémonie a été présidée par la directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mali, Diop Bintou Koné, en présence du directeur général de la BCI, Karim Bagayoko. Avec Bank to Wallet, selon la directrice générale d’OFM Mali, le quotidien des utilisateurs particuliers et entreprises est considérablement simplifié.
«Grace à ce service, nos clients communs peuvent effectuer des opérations simples, rapides et totalement sécurisées, notamment transférer des fonds d’un compte bancaire de la BCI vers son Wallet Orange money, et inversement. Aussi, le service permet de consulter le solde de son compte bancaire en temps réel et même générer des relevés des transactions», a-t-elle expliqué. Pour elle, la sécurité a été placée au centre de cette solution, avec des protocoles robustes, soutenus par l’expertise technologique d’Orange money et la solidité institutionnelle de la BCI Mali.
Au-delà de la technologie, Diop Bintou Koné a précisé que c’est une vision inclusive et durable qui entend faciliter l’accès aux sévices financiers pour tous, offrir plus d’autonomie aux clients et favoriser l’inclusion financière à grande échelle. Elle a salué l’engagement exceptionnel des équipes projets de la BCI et d’Orange money qui ont travaillé dur, avec rigueur, agilité et passion pour concrétiser ce projet. Sans oublier de remercier la BCI pour sa confiance, sa collaboration constructive et son ouverture à l’innovation. Avec cette intégration, a-t-elle poursuivi, la BCI rejoint la grande communauté des banques partenaires d’OFM, renforçant ainsi la position de leader du Mobile money d’Orange au Mali.
De son côté, le directeur général de la BCI a estimé que ce nouveau produit est une avancée majeure qui répond à l’ambition de son institution de rapprocher la banque du quotidien des Maliens. Son lancement est d’autant plus important que la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) va lancer dans quelques semaines, voire quelques jours l’interopérabilité entre les opérateurs télécoms, a annoncé Karim Bagayoko.
À travers cette innovation, la BCI confirme son engagement à faciliter l’inclusion financière et à accompagner la transformation numérique du secteur bancaire dans notre pays. Et ce «partenariat n’est qu’un début, car d’autres services innovants viendront bientôt renforcer l’offre digitale de la BCI», selon le directeur général de l’institution financière.
Abdoul Karim COULIBALY
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..