Ce rendez-vous s’inscrit dans une volonté forte de renforcer les liens entre Orange Mali et les acteurs des médias
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de communication institutionnelle et de relations publiques, Orange Mali a initié, depuis le 17 mai dernier, une rencontre d’échanges trimestrielle baptisée : «Les rendez-vous Orange».
La 3è édition de ce rendez-vous a mis à l’honneur la direction des entreprises et professionnels (DDEP) de la société Orange Mali. Actrice centrale dans la transformation numérique du tissu économique de notre pays, cette direction accompagne les Petites et moyennes entreprises, les Grandes entreprises et les Institutions à travers des solutions digitales sur mesures, flexibles et innovantes. L’entité commercialise aussi ses offres et services sous les marques Orange business, Orange pro et Orange cyberdéfense.
Cette rencontre qui prend une forme de petit-déjeuner a été présidée, hier dans un hôtel de Bamako, par le directeur des entreprises d’Orange Mali, Cheick Hamed Tidiane Guindo. C’était en présence de ses collaborateurs, notamment des responsables de la société de téléphonie mobile.
Ce rendez-vous qui se veut un cadre de dialogue, s’inscrit dans une volonté forte de renforcer les liens entre Orange Mali et les acteurs des médias, en valorisant les actions et innovations de l’entreprise.
Dans une interview accordée à la presse après la cérémonie, le directeur des entreprises d’Orange Mali dira que son service a pour mission d’accompagner des entreprises en leur fournissant des services, afin qu’elles puissent au quotidien être productives dans leurs activités. Cheick Hamed Tidiane Guindo ajoutera que la direction des entreprises d’ Orange Mali, avec ses offres, ambitionne de digitaliser les activités au sein de ces entreprises, et de produire des solutions dans la connectivité et l’intégration des services.
La digitalisation, a-t-il poursuivi, est une vraie réalité au sein des structures, dira le patron d’Orange Mali, tout en rappelant que la direction des entreprises est là pour accompagner et aussi conseiller.
Selon Cheick Hamed Tidiane Guindo, son service est dans une posture de conseil pour pouvoir adapter les besoins de ces entreprises aux offres qu’il propose. «Il est important pour nous de comprendre les activités de ceux à qui nous offrons nos services, afin de pouvoir leur mettre à disposition des services essentiels souhaités», a-t-il fait savoir.
Pour lui, les entreprises ont des besoins larges, notamment dans la téléphonie, l’internet voire la sécurité. En effet, la direction des entreprises de l’opérateur de téléphonie mobile souhaite être l’interlocutrice unique de ces entreprises pour que, de bout en bout, elle puisse donner des solutions clients et des offres adaptées.
Abdoul Karim COULIBALY
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.