
Elle leur a permis de mettre la main sur neuf (09) suspects et leurs butins composés de sept (07) engins à deux roues, un nombre important de téléphones portables ainsi que de nombreux autres objets de valeur.
Les malfrats dont il est question sont âgés de 19 à 35 ans. Il s’agit des nommés Y.B (33 ans), S.C (27 ans), A.T (32 ans), Y.T (35 ans), S.C (22 ans), L.C (35 ans), O.B (19 ans), A.D (28 ans) et d’A.AM.Y (26 ans). C’est d’ailleurs à la suite de l’interpellation de ce dernier que les autres éléments de cette bande sont tombés dans les mailles des filets de la police.
Sans donner beaucoup plus de détails sur les circonstances dans lesquelles les neuf bandits ont été alpagués, nos sources expliquent qu’ils s’étaient associés pour former une entreprise criminelle évoluant dans le cambriolage et le braquage à main armée dans la ville de Sikasso et ses environs.
Pendant une longue période, les «neuf» qui reculaient difficilement face à un obstacle, terrorisaient les populations des secteurs où ils sévissaient dans la capitale du Kénédougou. Nos sources expliquent que ces individus se donnaient peu, (voire pas) de limite dans la commission des actes criminels partout où ils passaient. Cette situation s’expliquait par le fait qu’ils engrangeaient des succès quasiment dans toutes les opérations qu’ils menaient à travers la Cité du Tata.
Nos sources expliquent que l’interpellation des malfrats est consécutive à la plainte d’un commerçant dont la boutique venait d’être cambriolée quelques jours auparavant. Après avoir recoupé les informations, les soupçons des policiers portèrent sur A. AM.Y. Celui-ci fut mis aux arrêts alors qu’en parallèle les policiers perquisitionnaient chez lui.
Cela leur a permis de retrouver une partie des marchandises volées chez le commerçant victime. Conduit dans les locaux des policiers et auditionné, le suspect s’avérera être un véritable bandit de grand chemin qui, non seulement vivait pratiquement de braquages à main armée. Mais il était également membre d’une bande.
Cela se confirmera suite à l’interpellation, le lendemain de S.C (22 ans) pour détention et consommation de stupéfiants par une patrouille de la Brigade de recherches. En professionnels, les limiers se savaient déjà sur les traces d’un groupe de bandits qui perturbait la tranquillité des citoyens dans la cité.
Les éléments de la brigade de recherches (BR) entrèrent dans la danse. Ils activèrent leur cellule de renseignements qui tissa sa toile tout autour du secteur où les bandits étaient très actifs.
Cette stratégie s’avérera payante. Elle a permis aux limiers de mettre la main sur les sept (07) autres individus qui composaient la bande. Les policiers disposaient de preuves irréfutables contre ces bandits pour envoyer leurs dossiers chez les juges du Tribunal de Sikasso où doivent comparaitre pour « association de malfaiteurs et braquage à main armée ».
Tamba CAMARA
Les forces de sécurité veillent au grain à Kéniéba, localité aurifère de la région de Kayes. La semaine dernière les éléments du Commissaire Moustapha Kanté du commissariat de police de Kéniéba ont mis six bandits de grand chemin hors d’état de nuire..
L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..
Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..
Depuis le 5 septembre 2025, des groupes armés terroristes tentent d’imposer un blocus sur la ville de Nioro du Sahel en représailles au soutien manifeste de sa population aux Forces de défense et de sécurité. Sur toutes les routes menant à la ville de Nioro, nous avons eu écho des enlève.
Les policiers poursuivent imperturbablement leur traque contre les bandits de tout acabit, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations. La semaine dernière, les limiers du commissariat de police de Sénou sont sortis victorieux face à trois individus spécialisés dans .
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..