Bourem : La troupe se prépare pour la phase régionale de la biennale Tombouctou 2025

Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.

Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:38
Bourem : La troupe se prépare pour la phase régionale de la biennale Tombouctou 2025

La Commission d’organisation a rendu visite à la troupe à la Maison des jeunes

 

Après avoir constaté la présence des membres de la commission, le préfet du cercle a situé la réunion dans son contexte et a souhaité que chacun puisse se donner à fond pour une bonne participation de la troupe de Bourem à la phase régionale.


Le chef service de la jeunesse a expliqué que le montant du budget pour la participation de Bourem à la phase régionale de la Biennale à Gao est près de 5,5 millions de Fcfa.  Il a informé que  Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé a contribué à hauteur de 500.000 Fcfa et le parrain Najim Ould Tagana a donné 275.000 Fcfa. Mais la mobilisation des ressources est loin d’être satisfaisante, a-t-il déploré.


La commission locale d'organisation conduite par le préfet du cercle s'est rendue à la Maison des jeunes pour rencontrer la troupe. La rencontre a permis de partager plusieurs situations. Kassoum Sanogo a affirmé la volonté inébranlable de la commission à accompagner la troupe pendant toute la compétition.


Quant au représentant de la troupe, il a, au nom de ses camarades, déploré  les mauvaises conditions de préparation de la semaine régionale. «Néanmoins, sous allons relever le défi de prendre la 1ère place en phase régionale à Gao», a-t-il promis, avant de solliciter les prières et bénédictions de tout le Cercle de Bourem. Il a demandé aux ressortissants de Bourem à Gao de réserver un accueil chaleureux à la troupe. 

Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem

Lire aussi : #Mali : Le ministre Fomba dresse le bilan de cinq ans d'actions en faveur de la jeunesse et du sport

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a dressé ce mardi 23 juin 2026 au CICB, le bilan des actions et réformes entreprises par son département depuis le début de la Transition..

Lire aussi : Région de Nara : L’Armée porte un coup dur aux terroristes

Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, une mission de reconnaissance aérienne des Forces armées Maliennes (FAMa) a permis de localiser, le lundi 22 juin 2026, une base terroriste dans la localité de Guinguin-Guiré dans la Région de Nara..

Lire aussi : Opération Dougoukoloko : Une base terroriste détruite dans la forêt du Wagadou

Dans le cadre de l'opération DOUGOUKOLOKO, les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du lundi 22 juin 2026, une mission de reconnaissance offensive dans la forêt du Wagadou, à proximité de la localité de Guiré..

Lire aussi : Semaine nationale de la Sécurité routière : Des équipes mixtes déjà déployées pour libérer le domaine public routier

En prélude à la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière, prévue du 29 juin au 4 juillet 2026, le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER), a lancé des opérations de sensibilisation et de somma.

Lire aussi : Allergologie et immunologie: LE PR YACOUBA TOLOBA HONORÉ POUR SES TRAVAUX

Dans le domaine de l’allergologie et l'immunologie, notre pays apporte une contribution importante en matière de recherche à la communauté scientique. Le Congrès euro-africain d’allergologie et d’immunologie clinique tenu du 18 au 20 juin en Algérie, l'a reconnu en décernant une distinct.

Lire aussi : Région de Mopti : Les FAMa détruisent une base terroriste récemment établie

L'opération militaire a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de causer d'importants dégâts matériels dans les rangs de l'ennemi.

Les articles de l'auteur

Bourem : Le nouveau chef de village de Maza, Hamma Ibrahim, intronisé

Le chef de village de Maza, localité située dans le Cercle de Bourem, Hamma Ibrahim, a été intronisé, vendredi dernier, en présence de plusieurs personnalités, dont le 1er adjoint au maire de Bourem, Abdoul Wahib Youssouf Maïga..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 03 juin 2026 à 08:48

Bourem : Plus de 3.200 cas de malnutrition enregistrés chez les enfants

Le district sanitaire de Bourem fait face à une montée de la malnutrition chez les enfants de 0 à 59 mois, avec un total de 3.212 cas recensés, dont 1.902 cas de malnutrition modérée et 1.310 cas sévères, a appris l’AMAP de source sanitaire..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 22 avril 2026 à 08:13

Mois de la solidarité à Bourem : Les gestes généreux de «Chato»

Dans le cadre de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé, surnommée «Chato», a marqué les esprits par une vaste opération de distribution de dons dans la Région de Gao, touchant particulièrement les Cercles de Bourem, Bamba et Tarkint..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 13:06

Bourem : Restitution publique de la gestion communale de 2024

La Commune urbaine de Bourem a rendu compte, lundi, de sa gestion de 2024, lors d’une Journée d’information sur la situation du recouvrement des impôts et taxes, qui s’est tenue dans la salle de réunion de la mairie..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié jeudi 28 août 2025 à 08:48

Bourem : Une formation de deux jours sur le bio gaz

La salle de réunion de la mairie de la Commune urbaine de Bourem a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture de la formation théorique sur l’herbe à éléphant. La rencontre a été présidée par le préfet du Cercle de Bourem, Kassoum Sanogo, en présence du maire de la Commune urbaine de Bourem, Amadou Touré..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 27 août 2025 à 08:45

Bourem : La coupe du 22 septembre lancée

La 1ère édition de la Coupe du 22 Septembre de football, mise en jeu par l’honorable Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT), a été lancée dimanche dernier au stade municipal de Bourem..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 13 août 2025 à 09:57

Bourem : Dans la ferveur de la phase locale de la prochaine Biennale artistique et culturelle

La phase locale de la Biennale artistique et culturelle pour les Cercles de Bourem et Bamba, s’est ouverte au Stade municipal de Bourem, à la grande satisfaction des organisateurs. C’était en présence d’une foule nombreuse..

Par Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem


Publié mercredi 23 juillet 2025 à 07:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner