La donatrice était représentée à la cérémonie
de lancement par Abdoulaye Bocoum (g)
La compétition regroupe les équipes des quartiers et des villages de Bourem et est parrainée par le Général de corps d’armée Malick Diaw, président du CNT, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale et Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
Le thème de la compétition est : le 22 Septembre 2025 pour la paix et la cohésion sociale avec nos FAMAs. La cérémonie de lancement a regroupé les autorités administratives, municipales, sécuritaires, les chefs des services techniques de l’État et les représentants des associations de la société civile de Bourem.
Elle a été marquée par trois interventions. Celles du secrétaire général de la Commune de Bourem, Malmahady Maïga, qui a remercié la donatrice Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé pour son initiative, du directeur régional des arts et de la culture, Abdoulaye Bocoum, représentant l’honorable Chato Cissé qui a félicité les autorités locales et la population pour leur grande la mobilisation.
Quant au préfet du Cercle de Bamba, le Capitaine Mansa Doumbia, il a dit que l’organisation du tournoi est une aubaine pour la jeunesse de Bourem, ajoutant qu’il est convaincu que l’initiative de Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato va contribuer à renforcer la solidarité et la cohésion sociale.
Ensuite, le préfet du Cercle de Bamba a donné le coup d’envoi symbolique de la compétition sous les yeux d’Abdoulaye Bocoum qui représentait Chato à la cérémonie. Pour la petite anecdote, le match inaugural a opposé les villages de Tchagha et Konkoron qui se sont neutralisés 3-3 au terme d’une partie animée et plaisante.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..