
Il est désormais institutionnalisé par le département en charge des Maliens établis à l’Extérieur comme un cadre stratégique de dialogue, d’écoute et de co-construction avec nos compatriotes établis à l’extérieur.
Inauguré le 31 janvier 2025, TOUNKAN BLON porte une signification profonde et symbolique. Il incarne notre commune volonté de construire un espace fondé sur la confiance et mettant en perspective une coopération durable entre le Gouvernement et sa diaspora. La session regroupe les représentants de nos compatriotes vivant dans des zones aussi diverses qu’importantes, notamment le Nigeria, la Guinée, la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Türkiye.
Cette rencontre s’inscrit pleinement dans l’axe 7 de la lettre de cadrage du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, qui instruit de renforcer la protection des Maliens établis à l’extérieur et de créer les conditions de leur pleine implication dans la vie nationale.
Souleymane SIDIBE
C’est ce qu’on retient de l’audience que le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordée ce jeudi 10 avril 2025, à une délégation des ministres chargés de l’Industrie et du Commerce des pays membres de la Confédération des États du Sahel. Elle était conduite par le m.
Le Haut conseil des collectivités territoriales (HCC), en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a organisé hier au siège de l’institution, un atelier de formation et de sensibilisation sur le thème «climat, paix et sécurité : rôle et responsabilité.
Dans la matinée du 03 avril 2025, une frappe aérienne a détruit une pirogue sur les berges de Sare-Mala dans la Région de Mopti..
L’ancienne ministre de l'Economie et des Finances, Mme Bouarė Fily Sissoko reste en prison. Sa demande de mise en liberté provisoire dans l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires, vient d’être refusée..
Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un aéronef sans pilote appartenant aux Forces armées maliennes (FAMa), s’est écrasé à proximité de Tinzawatène, dans la Région de Kidal..
Les Organisations professionnelles de la presse ont exprimé ce mardi 1er avril 2025 à travers un communiqué, leur vive préoccupation après avoir découvert, par voie de presse et sur les réseaux sociaux, un appel à candidature portant sur l’attribution de 113 fréquences radios et 15 autori.