
Une forte délégation malienne s’est rendue ce jeudi 27 mars 2025, en République islamique de Mauritanie, pour transmettre le message du Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goita, à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. La délégation malienne était composée du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, celui chargé des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher et d’autres personnalités du pays.
Au cours des échanges, selon les informations, les parties ont approfondi les discussions sur les relations entre nos deux pays, les récentes opérations de reconduite de certains de nos compatriotes aux frontières et la nécessité d’une meilleure coordination des actions liées à la migration irrégulière. Elles se sont également accordées à travailler en étroite collaboration entre nos deux gouvernements pour trouver des réponses appropriées aux préoccupations discutées.
Pour rappel, cette rencontre intervient après la dénonciation de la part des autorités maliennes suite à l'arrestation et l'expulsion de leurs compatriotes de la Mauritanie.
C'est la suite logique des mesures entreprises par les autorités maliennes pour apporter un soutien humanitaire à nos ressortissants en difficulté dans ce pays. Mais aussi de garantir un meilleur suivi des conditions de séjour de nos compatriotes vivant en République de Mauritanie.
Souleymane SIDIBE
Le projet de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, finalisé le 30 juin dernier, sera remis le 22 juillet prochain au Président de la Transition, le Général Assimi Goïta. Avant cette séance, le contenu de la Charte sera présenté à l’ensemble des délégués des régions, .
Instaurer un climat de confiance et de collaboration durable, c’est le sens qu’il faut donner à cet espace de débats ouvert depuis hier au Centre international de conférences de Bamako sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui n’a pas manqué de .
Le directeur de l'Office central des stupéfiants (OCS), le Colonel-major Fousseyni Keïta, a apporté le mardi 15 juillet dernier à travers un communiqué une clarification importante suite à une erreur de formulation relevée dans certaines déclarations publiques et reprises dans les médias, s.
Le programme d’éclairage public dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition se poursuit sur plusieurs axes de la ville de Bamako..
Les Maliennes, championnes d’Afrique en 2024 à Johannesburg, ne participent pas à la Coupe du monde féminine de basketball des moins de 19 ans, qui a débuté le samedi 12 juillet dernier. Le pays hôte, la République tchèque, a refusé de leur accorder les visas nécessaires.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine l’a annoncé hier soir dans l’émission Mali Kura Taasira 3 sur la télévision nationale, précisant que le projet est dans le circuit d’adoption par le gouvernement. Mossa Ag Attaher a également souligné qu.