
L’ annonce a été faite ce dimanche 22 juin par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui précise que ce véhicule avait à bord du matériel accompagné de personnel.
Selon la même source, le 21 juin, lors d'une mission de reconnaissance offensive dans le secteur de Kwal/Madina Kagoro, Cercle de Bourem, les FAMa ont démantelé quatre bases terroristes dans la localité de Bakaribougou et récupéré des radios motorola, des images et vidéos.
Le dimanche 22 juin, la hiérarchie militaire indique qu’un drone FAMa a détruit un stock de carburant terroriste à Banguel, secteur de Ber. Le même jour, les FAMa ont, au cours d’une patrouille de proximité, neutralisé deux informateurs terroristes dans la zone de Gounguédé à 07 km au Sud-Est de Mourdiah. La Dirpa signale qu’ils étaient les deux principaux guetteurs de la zone sur les mouvements FAMa. Et d’ajouter que nos forces armées ont récupéré deux radios Talkies-Walkies et des téléphones.
Souleymane SIDIBE
Le directeur de l'Office central des stupéfiants (OCS), le Colonel-major Fousseyni Keïta, a apporté le mardi 15 juillet dernier à travers un communiqué une clarification importante suite à une erreur de formulation relevée dans certaines déclarations publiques et reprises dans les médias, s.
Le programme d’éclairage public dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition se poursuit sur plusieurs axes de la ville de Bamako..
Les Maliennes, championnes d’Afrique en 2024 à Johannesburg, ne participent pas à la Coupe du monde féminine de basketball des moins de 19 ans, qui a débuté le samedi 12 juillet dernier. Le pays hôte, la République tchèque, a refusé de leur accorder les visas nécessaires.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine l’a annoncé hier soir dans l’émission Mali Kura Taasira 3 sur la télévision nationale, précisant que le projet est dans le circuit d’adoption par le gouvernement. Mossa Ag Attaher a également souligné qu.
Des refuges terroristes ont été détruits par les FAMa dans les Régions de Kayes et Nara. Il y a eu aussi des combats dans la Région de Kidal au moment où un convoi de l’Armée se dirigeait vers la capitale de la 8è région administrative du pays.
La ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré, est arrivée ce samedi 12 juillet, dans la Région de Mopti pour procéder à l’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque en mode autoconsommation à l’hôpital Sominé Dolo de ladite ville..