
L' annonce a été faite ce mardi par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué, qui signale que ce succès entre dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire et de protection des personnes.
La source sécuritaire indique que « les FAMa ont mené une frappe contre un véhicule logistique terroriste dans la soirée du 21 juillet 2025 à 40 kilomètres au Nord-Est de Dioura dans la Région de Ségou. Le grand souffle de l’explosion a détruit le véhicule et neutralisé environ quatre terroristes à bord ». L’ état-major général des Armées assure que la recherche et la destruction des terroristes continuent.
Plus tôt dans la journée du 21 juillet, les FAMa ont éliminé Souleymane Ag Bakawa, un terroriste activement recherché, dans la localité de Tinfadimata (Région de Ménaka). Il était l’un des chefs terroristes notoires de l'Etat islamique au grand Sahara (EIGS).
Pour rappel, dans la même Région de Ségou, les soldats maliens ont neutralisé le 20 février dernier, huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo. Il était un influent chef terroriste de la zone de Sanga dans la Région de Ségou.
La Dirpa avait rappelé dans son communiqué en date du vendredi 21 février 2025 que le terroriste Boubacar Bekaye Diallo, longtemps recherché, est cité dans plusieurs cas d’attaques, assassinats, d’abus et de racket contre les populations civiles. Sa neutralisation a eu lieu au cours d’une opération de sécurisation et de stabilisation dans les secteurs de Tongolo-Koro, Ngolidjila, Niagolobou, Maninie, Nassambougou, Niaro, Kolongo-Bozo, Bolibana Sampana et Sanga dans le Cercle de Macina.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..