
Cette année, le Djoliba AC vise quatre trophées : la Super coupe, le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, la Coupe du Mali et la Coupe de la Confédération
Au total, 43 joueurs ont été présentés dont 23 anciens et 20 nouveaux éléments. Parmi les anciens, on peut citer les gardiens de but Bakary Kouma et Mongondza N’Gobo (Congo), les défenseurs Aly M. Keïta, Alou Doumbia, Mohamed Koné, Sinaly Diarra, Boulkassoum Diarra, Saïbou Coulibaly, les milieux de terrain Bourama Diallo, Boubacar Maïga, Abdoulaye Diallo, Amadou Soumaré, Boubacar Diallo, Armel Kader Kenan (Côte d’Ivoire) et les attaquants Seydou Diabaté et Youssouf Simpara.
Au rayon des recrues figurent, entre autres, le gardien de but Souleymane Coulibaly (ex-Stade malien), les défenseurs Modibo Kané (ex-AFE), Yaya Sangaré (ex-AS Réal), Issa Niambélé (ex-ATS), les milieux de terrain Raye Cissé et Boubacar Keïta (ex-AS Réal), Mady Dembélé (ex-US Bougouba), les attaquants Baba Tounkara (ex-AS Police) et Fodé Touré (ex-US Bougouni). Quatre joueurs venus de l’étranger ont posé leurs valises au Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké : Soumaïla Doumbia (ex-Casa sport du Maroc), Clément A. Kanouté (ex-Africa sport d’Abidjan), le Camerounais Ismaël Bruno (ex-FC 105 du Gabon et Adama Traoré (ex-Cepro Porteno du Paraguay).
«Le Djoliba a de grosses ambitions cette année. On a quatre objectifs : remporter la Super coupe, le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, la Coupe du Mali et la Coupe de la Confédération. Nous avons besoin d’un effectif étoffé pour espérer atteindre ces objectifs, raison pour laquelle plusieurs nouveaux joueurs ont été recrutés par la direction du club», a déclaré Modibo Coulibaly, précisant que tous les joueurs qui composent l’effectif, ont signé un contrat avec l’équipe.
Selon le dirigeant sportif, les Rouges ont un grand projet de préparation a également été élaboré par la direction technique qui débutera avec trois semaines d’entraînement au stade du 26 Mars avant le départ de l’équipe à Koulikoro pour deux semaines de stage. Ces sessions seront marquées par des matches amicaux, annonce Modibo Coulibaly. Quant au nouvel entraîneur de l’équipe, l’Ivoirien Mory Boudo, il a remercié les dirigeants Rouges de leur confiance et promis de tout donner pour atteindre les objectifs fixés par le club.
Les dirigeants ont également distribué 21 motos neuves aux joueurs.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.