
Il s’agit de l’Association sportive de Kayes (ASK), le Sonni AC de Gao, le FC Malicoura (Koulikoro), l’AS Douanes de Sikasso, Derby académie (Bamako), Arsenal des talents sportifs de Koro (Mopti), Elewidj FC de Kidal, le FC Balanzan de Ségou et Tombouctou football club.
La première journée a été marquée par les succès éclatants de Derby académie et d’Arsenal des talents sportifs de Koro qui ont explosé, respectivement Elewidj FC de Kidal (5-1) et Tombouctou football club (7-1). Fodé Kaloga (23è et 41è min), Alassane Sissoko (25è et 65è min) et Aly Badara Diallo (69è min) ont été les bourreaux des Kidalois.
Les héros de l’autre match ont pour noms : Lassine Bakayoko (11è et 63è min), Boubacar Amara Diallo (39è min), Cheick Traoré (but contre son camp, 48è min), Souleimane Bagayoko (65è min), Abdoulaye Diarra (73è min) et Ousmane Cissé (74è min). Boulkassoum H. Maïga (25è min) a sauvé l’honneur l’équipe de la ville des 333 Saints.
Ce mardi, Tombouctou football club jouera contre le FC Balanzan de Ségou, tandis que l’Association sportive de Kayes (ASK) et le Sonni AC de Gao se frotteront, respectivement au FC Malicoura (Koulikoro) et à l’AS Douanes de Sikasso.
Amadou DEMBéLé
Rédaction Lessor
La rencontre a été l’occasion d’échanger sur le rôle des cinq types d’Établissements publics nationaux, à savoir les Établissements publics à caractère administratif (EPA), les Établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC), les Établissements publics à caract.
Le championnat natoional de rugby à 7 s’est déroulé, samedi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara à Djicoroni-Para. La compétition a mis aux prises 5 équipes : l’AS Réal, Atelier de tournage et de chaudronerie (ATC), les Hippos XV, les Lions et l’Usfas. Les équipes se sont affron.
La saison du Djoliba AC a officiellement démarré dimanche dernier avec la présentation aux supporters de l’effectif du club. La cérémonie qui s’est déroulée au Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké, était présidée par le premier responsable des Rouges de Bamako, Tidiani NiambélÃ.
Le Musée national abrite le vernissage de l’exposition «ɲɛda : le visage», une œuvre profonde et symbolique de l’artiste peintre Maye Niaré. La cérémonie d’ouverture a été présidée, jeudi dernier, par le secrétaire général du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Ind.
Le joueur du FC Barcelone a publié une vidéo pour dévoiler son nouveau numéro de maillot. A partir de la prochaine saison, l'ailier droit portera le numéro 10..
La digitalisation des services publics commence à porter ses fruits au Mali. «De juillet 2024 à mai 2025, certaines recettes ont enregistré une hausse spectaculaire de 46%», a annoncé hier le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, qui présidait la cérémonie d’ouvertu.