
Selon l’officier supérieur, cette affirmation est erronée et ne reflète en aucun cas les données officielles issues des opérations de lutte contre la drogue au Mali.
Le Colonel-major Fousseyni Keïta a précisé qu'il s'agit en réalité d'une mauvaise interprétation d'une analyse statistique portant sur les personnes interpellées dans le cadre des activités de l'OCS.
Il ressort des données disponibles que 70% des personnes interpellées pour consommation de drogues sont des jeunes âgés de 15 à 45 ans, 25% des consommateurs interpellés sont des femmes et 5% sont des personnes âgées.
Pour le premier responsable de l’OCS, il ne s'agit donc nullement d'une proportion de la population malienne globale, mais bien d'une répartition démographique des consommateurs de drogues interpellés par les services compétents.
Il a appelé les médias, les partenaires et le grand public à plus de prudence dans l'usage des données sensibles liées à la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants. Pour lui, une communication rigoureuse est essentielle pour éviter toute confusion ou stigmatisation injustifiée.
Souleymane SIDIBE
Le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maïga, entouré de ses collaborateurs, a reçu ce vendredi 29 août en audience le nouveau représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Mali (HCR), Pierre Camara. Il s'agit d' une visite de courtoisie d’usage, apr.
Notre pays se remet progressivement d’une longue crise multidimensionnelle et s’emploie à raffermir ses relations avec d’autres nations, mais sur la base des trois principes qui guident son action publique, à savoir le respect de la souveraineté de l’État, de ses choix souverains de part.
C’est avec une profonde tristesse que le gouvernement de la Transition de la République du Mali dit avoir appris le drame causé par un glissement de terrain dans la Commune de Manéah, en Guinée, suite à la pluie diluvienne dans la nuit du 21 août 2025 qui a entrainé de nombreuses pertes en .
Les Forces combattantes basées à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, ont neutralisé ce mercredi 20 août, une centaine de terroristes, dont deux importants cadres, à savoir Abdoul Bâdre et Abou Souleymane..
L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, sous le régime de Feu le Général Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du Colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu le mercredi vers 5 heures du matin..
L’ancien ministre chargé de l'Administration territoriale, de l'Agriculture et de l'Élevage, sous le régime de feu Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu dans la matinée de ce mercredi 20 août. Selon nos informations, son en.