
La Coupe du monde U19 Garçons a donné son coup d'envoi ce samedi avec les matchs de la première journée de groupes. La compétition se poursuivra jusqu'au 6 juillet prochain en Suisse. Pour son entrée en lice, le Mali n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Au cours d'une opposition épique, les nôtres se sont imposés avec 2 points d'écart pour un score final de 72-70. Une belle performance qui augure une bonne suite de compétition pour l'équipe nationale du Mali qui évolue dans le groupe A en compagnie de l’Argentine, de la Serbie et de la Nouvelle-Zélande.
A cette compétition, ce sont 16 pays qui prennent part. Le Mali et le Cameroun sont les représentants africains. Selon la Fiba, instance organisatrice de la compétition, les 16 équipes participantes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. Toutes les quatre équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui commencera par des huitièmes de finale dès le mercredi 2 juillet.
Si toutes les équipes se qualifient pour les 8es de finale à l'issue de la phase de groupes sans qu’aucune d’entre elles ne soit eliminée, l'intérêt de réaliser de belles performances dans la phase de groupes est que ça permet de tomber sur une équipe moins performante lors de ladite phase de groupes. De ce fait, les équipes des Groupes A et B se croiseront (1re A vs 4e B, 2e A vs 3e B, 3e A vs 2e B, 4e A vs 1re B). Et il en sera de même avec les Groupe C et D (1re C vs 4e D, 2e C vs 3e D, 3e C vs 2e D, 4e C vs 1re D).
Alassane Cissouma
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.