
C'est le moins qu'on peut retenir du dernier communiqué de l’état major général des armées datant de ce samedi 21 juin et relayé sur les réseaux sociaux. Selon le document, dans le cadre des opérations antiterroristes, les FAMa ont intensifié leurs missions dans diverses localités des théâtres de l'opération Dougoukoloko. Notamment à Farabougou, Sokolo, Nampala, Léré, Mourdiah, Gao, Tombouctou et Gossi.
Dans le secteur du Centre, le 18 juin 2025, informe l’état major général des armées, une mission de reconnaissance offensive a permis d’éliminer des terroristes. Tout comme au Sud, à Mourdiah, le 19 juin 2025, où nos unités ont mené plusieurs actions offensives dans les localités de Bamandiougou et environs. « Ces opérations ont abouti à la libération de trois otages et la neutralisation de quatre terroristes. De plus, les FAMa ont saisi des motos, des pistolets mitrailleurs avec chargeurs, des radios, des smartphones et divers documents », révèle le communiqué.
Également, à l’Est, le 19 juin 2025, une mission aérienne de surveillance a permis de neutraliser un Pick-up suspect dans le secteur de Kidal, transportant munitions et carburant. Et pas plus tard qu’hier 20 juin, indique notre source, les militaires ont de nouveau agi dans les localités de Gossi, où une mission de reconnaissance offensive a entraîné la neutralisation de deux terroristes, ainsi que la récupération de matériel varié.
Oumar DIAKITE
Vendredi dernier, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, dans l’émission Mali Kura Taasira 3 sur la télévision nationale, a fait le tour de l’actualité diplomatique de notre pays tout en relevant les prouesses. Abdoulaye Diop a aussi fait le point des act.
Le Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta, a accordé hier au palais de Koulouba, une audience aux champions du monde Daba Modibo Kéita et Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby, ambassadeurs des 1ers jeux de l’AES, tenus à Bamako..
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 02 juillet, le gouvernement a adressé ses vives félicitations aux Forces de défense et de sécurité de notre pays qui ont contenu le 1er juillet avec succès des attaques terroristes simultanées dans sept localités de notre pays, avant de neutral.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a enregistré des résultats spectaculaires durant le premier semestre 2025, malgré les défis du moment. C’est ce qui ressort de la 33è session ordinaire de son Conseil d’administration, tenu hier dans ses locaux, en présence .
Du 30 juin au 03 juillet, le Premier ministre représentera le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à la 4è Conférence internationale sur le financement du développement, (FID4), à Séville, en Espagne..
Le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience, cet après-midi dans les locaux de la Primature, les ministres chargés des Sports de la Confédération des États du Sahel (AES), dans le cadre de l’ouverture de la première édition des jeux de l’Orga.