L’information a été donnée par le Président Directeur Général de l’Office malien des produits pétroliers (Omap), Modibo Gouro Diall, à travers un communiqué rendu public aujourd'hui.
Les produits concernés sont, entre autres, supercarburant sans plomb à 775 F CFA/litre, gasoil à 725 F CFA, Distillat Diesel Oil (DDO) à 725 F CFA, fuel-oil 180 à 600 F CFA, pétrole lampant libre de même le Jet A1.
En ce qui concerne le gaz butane, le prix non subventionné du kilogramme reste inchangé à 1 179 F CFA. Par conséquent, selon le communiqué, le prix de vente de la bouteille de 2,75 kilogrammes est de 3 245 F CFA et celui de la bouteille de 6 kilogrammes est de 7 075 F CFA.
Souleymane SIDIBE
Ces derniers mois ont été marqués par un changement de posture des groupes armés terroristes qui ont décidé de s’attaquer aux sources d’approvisionnement du pays en produits pétroliers dans le but d’asphyxier l’économie nationale et de révolter les populations contre les autorités..
C’est un communiqué du ministère de l’économie et des Finances qui l’annonce. Selon le département, à la date d’aujourd’hui, le niveau du stock de la dette intérieure est d’environ 439 milliards Fcfa.
La deuxième partie du projet de Loi de finances pour l’exercice 2026 a été votée, hier, à l’unanimité par les membres du CNT. Le texte a été défendu par le ministre de l’économie et des Finances, Alousséni Sanou.
Après la décoration de certains opérateurs pétroliers, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a réuni hier le comité de pilotage entre le gouvernement et les importateurs de pétrole pour exprimer toute leur reconnaissance au Président de la Transition, le Géné.
Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) porte à la connaissance des population que des personnes mal intentionnées diffusent sur les réseaux sociaux de fausses informations sur une « prétendue pénurie qui commence à refaire surface dans plusieurs stations et des files d'.
À tout seigneur, tout honneur ! Ainsi peut-on qualifier la décision du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, d’attribuer des distinctions honorifiques aux opérateurs pétroliers, aux responsables syndicaux et chauffeurs blessés qui ont accompagné activement l’Ã.