Prix des produits pétroliers : Une légère baisse

Sur la base des prix fournisseurs du mois de mars 2025, les prix indicatifs plafonds à la pompe des produits pétroliers ont été fixés et sont applicables à compter de ce mardi 25 mars 2025 à minuit (c’est-à-dire mercredi 26 mars 2025 à partir de zéro heure).

Publié mercredi 26 mars 2025 à 01:10
Prix des produits pétroliers : Une légère baisse

L’information a été donnée par le Président Directeur Général de l’Office malien des produits pétroliers (Omap), Modibo Gouro Diall, à travers un communiqué rendu public aujourd'hui.


Les produits concernés sont, entre autres, supercarburant sans plomb à 775 F CFA/litre, gasoil à 725 F CFA, Distillat Diesel Oil (DDO) à 725 F CFA, fuel-oil 180 à 600 F CFA, pétrole lampant libre de même le Jet A1.


En ce qui concerne le gaz butane, le prix non subventionné du kilogramme reste inchangé à 1 179 F CFA. Par conséquent, selon le communiqué, le prix de vente de la bouteille de 2,75 kilogrammes est de 3 245 F CFA et celui de la bouteille de 6 kilogrammes est de 7 075 F CFA.

Souleymane SIDIBE

Lire aussi : 4ē Grand prix d'Afrique de hippisme au Maroc : Enrichissante participation du Mali

La 4ē édition du Grand prix d'Afrique de hippisme se tient ces jours au Maroc avec la participation de plusieurs pays du continent dont le Mali..

Lire aussi : 4è Grand prix d’Afrique de hippisme : Les turfistes Maliens pourront désormais parier sur courses marocaines

-.

Lire aussi : Agriculture : Des équipements made in Mali

Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.

Lire aussi : Convention groupée de la zone 4 de la JCI Mali : Pour l’excellence et le leadership

Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.

Lire aussi : Solidarité : Plus qu’une aide matérielle, une consolation pour les sinistrés

Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.

Lire aussi : Économie verte : Une initiative lancée pour orienter les politiques et créer des d’emplois

5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.

Les articles de l'auteur

Attaques sur les axes routiers : Les FAMa rassurent les opérateurs économiques

La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populations et des usagers des grands axes routiers..

Par Souleymane SIDIBE


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 21:49

Digitalisation de l’Administration : Six solutions innovantes présentées au Chef du gouvernement

L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.

Par Souleymane SIDIBE


Publié mardi 16 septembre 2025 à 15:55

Guerre informationnelle : L’ autre front de la lutte contre le terrorisme

Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, le Mali tente de prendre le dessus sur le front de la guerre informationnelle.

Par Souleymane SIDIBE


Publié mardi 16 septembre 2025 à 09:34

Préparatifs du 22 septembre : interruption momentanée du trafic sur certains axes

-.

Par Souleymane SIDIBE


Publié lundi 15 septembre 2025 à 21:54

Mamoutou Coulibaly, membre du Collectif pour la défense des militaires : « Les Maliens doivent rester vigilants et soutenir les FAMa »

-.

Par Souleymane SIDIBE


Publié lundi 15 septembre 2025 à 20:38

Kayes, Nioro du Sahel, Kidal et Ségou : Déluge de feu sur les groupes terroristes

Depuis plus d’une semaine, les Forces armées maliennes ont lancé une offensive d’envergure, au sol comme dans l’air, pour mettre hors d’état de nuire les groupes armés violents qui sèment la terreur et la désolation dans plusieurs localités du pays.

Par Souleymane SIDIBE


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:57

Semaine nationale de la réconciliation : La 4è édition débute ce lundi à Bamako

La capitale malienne abrite, à partir de ce lundi 15 septembre, la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (SENARE). La cérémonie de lancement se tiendra au Centre international de conférences de Bamako (CICB) autour du thème : « Héritage culturel : facteur de paix et de cohésion sociale dans l’espace AES »..

Par Souleymane SIDIBE


Publié dimanche 14 septembre 2025 à 21:35

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner