Prix des produits pétroliers : Une légère baisse

Sur la base des prix fournisseurs du mois de mars 2025, les prix indicatifs plafonds à la pompe des produits pétroliers ont été fixés et sont applicables à compter de ce mardi 25 mars 2025 à minuit (c’est-à-dire mercredi 26 mars 2025 à partir de zéro heure).

Publié mercredi 26 mars 2025 à 01:10
Prix des produits pétroliers : Une légère baisse

L’information a été donnée par le Président Directeur Général de l’Office malien des produits pétroliers (Omap), Modibo Gouro Diall, à travers un communiqué rendu public aujourd'hui.


Les produits concernés sont, entre autres, supercarburant sans plomb à 775 F CFA/litre, gasoil à 725 F CFA, Distillat Diesel Oil (DDO) à 725 F CFA, fuel-oil 180 à 600 F CFA, pétrole lampant libre de même le Jet A1.


En ce qui concerne le gaz butane, le prix non subventionné du kilogramme reste inchangé à 1 179 F CFA. Par conséquent, selon le communiqué, le prix de vente de la bouteille de 2,75 kilogrammes est de 3 245 F CFA et celui de la bouteille de 6 kilogrammes est de 7 075 F CFA.

Souleymane SIDIBE

Lire aussi : Pénurie de carburant : Les Bamakois unis face à l’adversité

Depuis plusieurs jours, notre capitale est confrontée à une pénurie de carburant qui vide ses routes et engorge ses stations-services. Malgré les longues files d’attente et les retards, la population fait preuve d’une résilience exemplaire, mêlant patience, dignité, optimisme et appels à.

Lire aussi : Bamako : Le marché des aliments avariés

Nos marchés sont souvent bondés de tubercules, légumes et fruits impropres à la consommation. Et pourtant, les clients ne manquent pas. Ces aliments avariés par le temps sont très souvent achetés par des éleveurs d’animaux ou des vendeurs d’aliments pour bétail.

Lire aussi : Marché du carbone : Un potentiel sous exploité au Mali

Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.

Lire aussi : Spéculation sur le carburant : Le Parquet général de Bamako met en garde les auteurs

Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.

Lire aussi : Hydrocarbures : Efforts louables des autorités pour rétablir l’approvisionnement régulier

À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..

Lire aussi : Journée mondiale du coton : Le Mali célèbre la richesse de sa fibre

-.

Les articles de l'auteur

Inondations : Le gouvernement renforce la vigilance et l’assistance aux sinistrés

Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni le 23 octobre 2025 au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) pour faire le point sur la situation des inondations au Mali.

Par Souleymane SIDIBE


Publié samedi 25 octobre 2025 à 10:26

Sécurisation du territoire : Les FAMa neutralisent plusieurs terroristes dans différentes localités

Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupération de deux motos, de divers matériels, ainsi qu’environ 600 têtes de bœuf restituées à leurs propriétaires légitimes..

Par Souleymane SIDIBE


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 20:45

Une délégation russe reçue par le Chef de l’État : Pour la livraison prochaine au Mali de produits stratégiques

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a accordé, ce vendredi 24 octobre 2025, une audience à une délégation russe conduite par Dr Alexey Keulika, African Capital Coordination and Operation Director (ACCORD), en français directeur de la coordination et des opérations des capitaux africains..

Par Souleymane SIDIBE


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 15:07

Koulouba : le Président Goïta reçoit les lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu, tour à tour, hier au Palais de Koulouba, huit nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays, venus lui présenter leurs lettres de créance. Il s’agit des ambassadeurs du Royaume de la Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, de l’Inde, de l’État de.

Par Souleymane SIDIBE


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:32

Secteur de Kidal : Un véhicule armé neutralisé par les FAMa

Ce jeudi 23 octobre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission permanente de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont traité avec succès un véhicule pick-up dissimulé sous un couvert végétal dans le secteur de Kidal..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 22:05

Centres d’accueil des migrants : Les procédures standards opérationnelles en cours de validation

L’atelier de validation du document sur les procédures standards opérationnelles des Centres d’accueil de migrants s’est ouvert le mercredi 22 octobre dans un hôtel de Bamako sous la présidence du chef de cabinet du ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Sidi Mohamed Koné..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 12:42

Région de Ségou : Les FAMa neutralisent plusieurs terroristes à Diakoro-Wèrè

Dans la matinée du 20 octobre, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, ont mené une opération de reconnaissance offensive dans le village de Diakoro-Wèrè, situé à l’Ouest de Dougabougou, dans la Région de Ségou..

Par Souleymane SIDIBE


Publié mercredi 22 octobre 2025 à 16:17

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner