L’information a été donnée par le Président Directeur Général de l’Office malien des produits pétroliers (Omap), Modibo Gouro Diall, à travers un communiqué rendu public aujourd'hui.
Les produits concernés sont, entre autres, supercarburant sans plomb à 775 F CFA/litre, gasoil à 725 F CFA, Distillat Diesel Oil (DDO) à 725 F CFA, fuel-oil 180 à 600 F CFA, pétrole lampant libre de même le Jet A1.
En ce qui concerne le gaz butane, le prix non subventionné du kilogramme reste inchangé à 1 179 F CFA. Par conséquent, selon le communiqué, le prix de vente de la bouteille de 2,75 kilogrammes est de 3 245 F CFA et celui de la bouteille de 6 kilogrammes est de 7 075 F CFA.
Souleymane SIDIBE
Le Comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes s’est réuni ce mardi 18 novembre à la Primature sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga a effectué ce mardi 18 novembre une visite à l’Office malien des produits pétroliers (Omap), placé sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances..
Le Centre de santé de référence de Koulikoro (CSref) a été doté d’un kit solaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa par le directeur de Orange transit, Bréma Dramé dit Bama, ressortissant de la ville..
Plusieurs localités du pays connaissent la crise du carburant. Mais à Sikasso la situation est relativement appréciable. Actuellement, certaines stations-service de la ville sont opérationnelles..
Des files interminables d’automobilistes et de motocyclistes s’étirent sur des dizaines de mètres. Certains y sont, depuis quelque temps, pour pouvoir s’approvisionner en carburant et vaquer à leurs occupations essentielles.
À Bamako, il existe un peu partout des commerçants et revendeurs clandestins de pesticides. Dans la circulation, dans les boutiques des quartiers et dans les marchés hebdomadaires, ils proposent des produits pouvant combattre les nuisibles sans l’autorisation des structures compétentes et en v.