
En cette douloureuse circonstance, le ministre Mossa Ag Attaher adresse les condoléances les plus attristées du gouvernement du Mali à la famille durement éprouvée, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté malienne résidant en France. Il exprime également sa solidarité et son soutien aux fidèles de la Mosquée de La Grand-Combe, profondément affectés par cet acte odieux.
Le ministre chargé des Maliens établis à l’Extérieur condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare, perpétré dans un lieu de recueillement, de paix, de tolérance et de solidarité. Et dit suivre avec une attention particulière l’évolution de l’enquête en cours, en étroite coordination avec les représentations diplomatiques et consulaires du Mali en France.
Souleymane SIDIBE
Dans la plus grande dignité, le peuple malien fait face aux difficultés et aux désagréments engendrés par de nombreux défis. Les sanctions ayant causé une augmentation du coût de la vie n’ont pas eu raison de la détermination des Maliens à assumer leur choix, conscients qu’il y a un pr.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé ce vendredi 25 avril 2025, aux environs de 12H30 mn, dans la Région de Tombouctou, plusieurs terroristes, y compris trois chefs locaux de premier plan vivement recherchés, a annoncé ce samedi 26 avril la Direction de l’information et des rela.
Le document de la revue sectorielle de la justice au compte de l’exercice 2024 a été validé, hier dans la salle de conférence du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du département, Dr Boubacar S. Diarrah.
Le ministre burkinabé chargé de la Sécurité a annoncé dans la soirée du lundi 21 avril 2025, à travers un communiqué lu à la télévision nationale, que les services de renseignement du pays ont déjoué un complot en préparation.
Dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, une série d’opérations a permis de neutraliser d’importants Groupes armés terroristes (GAT) dans le secteur de Talhandak situé à 82 KM au Nord-Est de Tessalit (Région de Kidal)..
Les participants à la rencontre de Bamako se sont engagés à œuvrer pour mettre fin aux larmes sur les visages des femmes et des filles.