
Après Amadou Haïdara avec le Red Bull Salzbourg en 2017, un autre jeune malien monte sur le toit de l'Europe de football. Huit ans après Haïdara, Ibrahim Diarra écrit son nom et celui du Mali dans les annales de la Youth League. Une compétition qui est l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes de moins de 19 ans.
Recruté par le FC Barcelone qui a officialisé son arrivée fin 2024 au sortir d'une Coupe du monde U17 où le Mali avait décroché la médaille de bronze face à l’Argentine, Ibrahim Diarra évolue depuis quelques mois avec les jeunes du club espagnol.
En Espagne aussi bien qu'en Europe, l'ancien joueur de l’Africa Football (un club malien de 2e division), réussit bien son adaptation. Après des trophées locaux en Espagne, l’international Aiglonnet malien vient de survoler l’Europe de football.
En effet, en finale de la Youth League, l’ancien capitaine de la sélection nationale U17 du Mali a offert la victoire aux siens face au club turc de Trabzonspor en marquant 2 buts et en délivrant une passe décisive pour un score final de 4 buts à 1.
De ce fait, Ibrahim Diarra a été impliqué sur 3 des 4 réalisations de son club dans une finale totalement maîtrisée. A titre de rappel, Ibrahim Diarra a signé avec le Barça un bail qui court jusqu'en 2028.
Alassane Cissouma
La sélection nationale féminine de football du Mali ne jouera pas les demi-finales de la CAN. Ce vendredi soir, les Aigles Dames ont été éliminées par les Lionnes de l’Atlas..
Les derniers matchs de groupes de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin se sont disputés aujourd'hui lundi. A l'issue de ces oppositions, le Mali a été fixé sur l'identité de son adversaire des quarts de finale..
Suite à la privation de l'équipe nationale de basket des moins de 19 ans Filles du Mali du visa d'entrée en République tchèque, le ministère des étrangères et de la Coopération internationale a saisi les autorités tchèques pour dénoncer un geste inamical et demander des explications.
La coupe du monde de basketball des moins de 19 ans Filles a démarré le 12 juillet dernier. Champion d’Afrique en titre, le Mali a été privé de la compétition à cause d'un problème de visas que le ministère des Sports a dénoncé.
Alors que la compétition a démarré le samedi dernier, le Mali a effectué son entrée en lice à la CAN féminine ce lundi soir. Face à la Tanzanie, les Aigles Dames se sont imposées par le strict minimum.
Deux ans après avoir perdu le titre, les États-Unis ont récupéré le trophée de la coupe du monde de basketball U19. En finale jouée ce dimanche, les Américains ont largement battu les jeunes Allemands avec plus de 100 points..