La source sécuritaire précise qu’il s'agit de Samba Diallo, chef poseur d'Engins explosifs improvisés (EEI) de la zone de Tonka, Amadou Barry dit Bourra et Ibrahima Diallo. Des armes, des munitions, des moyens de communication et des matériels entrant dans la fabrication des EEl ont été également récupérés. «Cette action a eu lieu au cours d'une reconnaissance offensive ayant permis de déjouer une embuscade dans le secteur de Kochia à 08 km au Sud-Est de Tonka, Cercle de Goundam, Région de Tombouctou», signale le communiqué.
L'état-major général des Armées salue le professionnalisme de l'unité engagée. Par ailleurs, il constate qu'actuellement l'usage des EEI est le mode d'action privilégié par les terroristes avec des complicités locales impliquant majoritairement des mineurs dans les missions de guetteurs et de déclencheur des charges.
En conséquence, la hiérarchie militaire invite les populations à la vigilance pour lutter contre le recrutement des enfants soldats, actuellement dernier recours des terroristes.
Souleymane SIDIBE
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, hier, la Journée internationale des droits de l’Homme sous le thème : «Renforcer l’accès des personnes vulnérables aux services fondamentaux et leur protection contre les violations de droits en période de crise». Câ.
Le Cercle de Kangaba est prêt à accueillir à bras ouvert le nouvel hôpital du district que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a promis à la localité dans son adresse à la nation à l’occasion du 65è anniversaire de l’accession du pays à la souverainet.
La restitution des résultats des ateliers tenus à Bamako sur l’élaboration des maquettes de formation des deux institutions supérieures en développement rural et en sciences de la santé, ainsi que la feuille de route de l’université de Gao étaient au cœur d’une conférence organisée,.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, à travers le Centre d’information et de gestion des migrations (Cigem), a organisé, mardi dernier, un webinaire sur la migration..
Le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable mène une lutte implacable contre ces engins très polluants utilisés pour extraire l’or du fond des cours d’eaux. L’objectif est clair : retrouver toutes les dragues partout où elles se trouvent, les sais.
La 29è édition de l´Espace d'interpellation démocratique ( EID) s'est tenue, ce mercredi 10 decembre au Centre international de conférences de Bamako. L'ouverture des travaux était présidée par le ministre de la Justice et des Droits de l´Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué, en prés.