
Le président du Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré
Selon le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, le but de cette énième tentative de déstabilisation était de « semer le chaos total en vue de placer le pays sous tutelle d'une organisation internationale ». Le ministre burkinabé chargé de la Sécurité révèle que « certains acteurs de ce complot ont été arrêtés et d'autres recherchés par les services de sécurité ».
Le ministre Sana appelle les populations à rester sereines et vigilantes et à signaler toute activité suspecte. De même, il encourage les vaillantes forces combattantes à poursuivre leur mission avec détermination tout en restant vigilantes.
Suite à cette tentative de déstabilisation, selon nos confrères du site Lefaso, les membres de la Coordination de la veille citoyenne se sont réunis ce mardi 22 avril 2025 au Mémorial Thomas Sankara pour appeler à la mobilisation populaire. Les manifestants ont exprimé leur soutien au peuple malien dans sa lutte contre le terrorisme, tout en saluant l’engagement des pays frères du Niger et du Mali.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..