
Le nouveau Premier ministre, Justin Nsengiyumva a remercié le Chef de l’État rwandais pour « la confiance accordée » et la foi placée en sa candidature. Il a également souligné qu’il s’agissait pour lui d’un « grand honneur ». « J’assume pleinement la responsabilité qui m’a été confiée et je reste engagé à faire progresser nos priorités nationales avec intégrité et détermination », a-t-il affirmé.
Avant sa nomination à la Primature, Justin Nsengiyumva occupait le poste de vice-gouverneur de la Banque nationale du Rwanda. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Leicester ainsi que d’un master en politique économique et en gestion de l’Université de Nairobi. Justin Nsengiyumva a également joué un rôle clé au sein de la Banque centrale, où il a conduit plusieurs réformes visant à renforcer la stabilité macroéconomique, encadrer le développement du secteur bancaire et promouvoir l’inclusion financière via les services numériques.
L’ ancien Chef du gouvernement, Edouard Ngirente a remercié le Président Kagame sur X (anciennement Twitter) « pour l’honneur d’avoir servi en tant que Premier ministre du Rwanda au cours des huit dernières années ». Avant de déclarer que ce voyage a été profondément enrichissant, sans fournir d’explication sur les circonstances de son départ.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..