
Les nouveau-nés tous comme la mère se portent bien. L’accouchement a été réalisé par césarienne. Selon les informations, la grossesse a été possible grâce à une procréation médicalement assistée. Safina Namukwaya fait ainsi partie des femmes les plus âgées du monde a avoir donné naissance. Le record de la grossesse la plus tardive est détenu par Prabha Devi, une indienne qui est devenue mère à 75 ans, également suite à une FIV.
Sur la chaîne de la télévision ougandaise, NTV, Safina Namukwaya a déclaré qui n'était pas facile de porter des jumeaux et qu'elle avait dépensé la quasi-totalité de ses économies pour tomber enceinte. Ajoutant que son partenaire l'avait quittée depuis, mais que le médecin de la clinique de fertilité l'avait aidée à payer son voyage.
Le père des jumeaux n’était malheureusement pas présent à l’accouchement. Il aurait préféré partir au moment où il aurait appris que Safina Namukwaya portait non pas un, mais deux enfants. « Les hommes n’aiment pas qu’on leur dise que vous portez plus d’un enfant », a-t-elle expliqué.
La femme de 70 ans est aujourd’hui une mère célibataire de trois enfants, puisqu’elle avait déjà donné naissance à une petite fille en 2020. Elle n’aurait pas réussi à avoir d’enfants avant, et aurait été considérée comme une « femme maudite » pour cette raison. En attendant, La mère et les bébés sont toujours en observation dans un établissement de la capitale de Kampala.
Tamba CAMARA
La Police du 2e Arrondissement de Sikasso a arrêté un présumé arnaqueur, « M.C », au quartier Wayerma II. Le suspect est accusé d’avoir orchestré deux opérations frauduleuses via le service Orange Money, causant un préjudice de plus de 150 000 FCFA. Cet individu qui sévissait à Sikasso.
Le procès très attendu de l’artiste Sean Combs, alias P. Diddy, s’est ouvert ce lundi 5 mai 2025 à New York pour une durée d’au moins huit semaines au tribunal de Manhattan.
Ce Lundi 28 avril, après de fortes pluies qui ont arrosé Bamako et ses environs, une femme d’un certain âge a perdu la vie de manière tragique à Djélibougou Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.
Une jeune fille de 18 ans s’est suicidée jeudi 24 avril dans la matinée en se jetant du haut de l’étage de son établissement.
Si pour les uns, la pratique vise à officialiser leur relation amoureuse, pour d’autres, c’est pour exprimer la consolidation de leur union.
Par des techniques dont ils détenaient les secrets, ils donnaient l’impression à leurs victimes qu’ils avaient la possibilité de multiplier les billets de banque. En réalité il n’en était rien.