
Entré en jeu à la 87è minute, le milieu de terrain international malien a scellé le score à la cinquième minute du temps additionnel (90è min +5). Grâce à cette victoire, Chicago Fire se hisse à la 5è place du classement de la MLS avec 10 points. C’est l’équipe de Philadelphie Union qui mène la danse avec 12 points, devant Charlotte FC (10 points) et l’Inter Miami de Lionel Messi (10 points). «Je suis ravi de rejoindre le Fire et de faire partie de ce projet ambitieux.
Après avoir appris davantage sur la vision de l’équipe, il était clair que c’était le bon endroit pour moi. J’ai un sentiment de joie d’avoir contribué aujourd’hui (dimanche, ndlr) à la victoire. Ce but va beaucoup m’aider, mon ambition est d’intégrer le plus vite possible l’effectif de l’équipe», a déclaré sur Instagram l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako, passé notamment par Lille (2017-2021), Paris FC (2018-2019), le Cercle Bruges (2019), Troyes (2020-2023) et Cadiz CF (2023). «C’est un grand changement dans ma carrière. Le football en Europe est différent de celui des états-Unis. Je suis content de découvrir ce championnat, pour le moment tout se passe bien», a terminé la nouvelle recrue des Chicago Fire.
Djeneba BAGAYOGO
On connaît désormais les noms des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tableau est composé de Binga FC, l’AS Bakaridjan, l’US Bougouba, l’Usfas, l’AS Alençon, l’ASKO, l’AS Réal, l’US Bougouni, Derby Académie, du Djoliba.
L’ex-gardien de but des Aigles, Samba Diarra H. n’est plus. Celui qui a participé aux éliminatoires de la CAN, Tunis 1994 avec la sélection nationale, s’est éteint mercredi dernier à Bamako des suites d’une longue maladie à l’âge de 55 ans..
Le football malien a perdu un autre gardien de but le mercredi 19 mars. Il s’agit de Sory Sarré, gardien de but de la Commune I (1980) et du Réal (1982) qui a été arraché à l’affection du monde sportif, le mercredi 19 mars à Markala (Région de Ségou) à l’âge de 64 ans..
Arrivé vendredi dernier à Brest, Hamidou Makalou n’a fait que 48h avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 avec son nouveau club. En effet, le Malien a été retenu par l’entraîneur Eric Roy pour le match du dimanche contre Reims au compte de la 26è journée du championnat français..
Parti aux États-Unis en 2020 pour poursuivre ses études, Mamadou Diarra joue aujourd’hui à Florida atlantic university, un club qu’il a rejoint en 2024..
La liste dévoilée hier par le technicien Adama Djéfla Diallo, est majoritairement composée de joueurs qui ont participé au dernier Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines, avec toutefois trois absences de taille : le défenseur Ousmane Cissé, le milieu de terrain Williams Yacou.