Le jeune malien de 22 ans a signé un contrat de trois ans avec Florida atlantic university qui expire en 2026. Avant de signer en faveur de Florida atlantic university, Mamadou Diarra avait d’abord joué dans l’équipe réserve de Southwestern College. Fils de Nouhoum Gouro Diarra, un ancien footballeur, l’attaquant de Florida atlantic university a marqué 8 buts et délivré autant de passes décisives en 2024. «Je me sens bien à Florida atlantic university.
Je suis satisfait de mon temps de jeu, mais aussi de mes performances sur le plan individuel. Je vais continuer pour faire encore plus et aider l’équipe à remporter des trophées», a confié au téléphone le natif de Bamako. Parlant de la sélection nationale, Mamadou Diarra dit sans détour que c’est l’un de ses plus grands rêves, ajoutant qu’il est «prêt à tous les sacrifices pour accéder à l’équipe nationale».
«Ces dernières années, souligne-t-il, tout le monde parle du football malien. Notre sélection nationale fait partie des meilleures du continent et nous rêvons tous du maillot national». Et Mamadou Diarra de continuer : «Je suis conscient que les places sont chères en équipe nationale, mais cela ne me décourage pas et je voudrais saisir cette occasion pour dire à la Fédération malienne de football qu’il y a un jeune Malien aux Etats-Unis prêt à défendre le Drapeau national, c’est-à-dire, jouer en équipe nationale».
Pour mémoire, Mamadou Diarra a été formé au centre «Ablofoot» de Niaréla et à chaque fois qu’il vient en vacances au Mali, le sociétaire de Florida atlantic university passe donner un petit bonjour à ses anciens coéquipiers et au président-fondateur du centre, Abdoulaye .
Djeneba BAGAYOGO
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..