Le jeune malien de 22 ans a signé un contrat de trois ans avec Florida atlantic university qui expire en 2026. Avant de signer en faveur de Florida atlantic university, Mamadou Diarra avait d’abord joué dans l’équipe réserve de Southwestern College. Fils de Nouhoum Gouro Diarra, un ancien footballeur, l’attaquant de Florida atlantic university a marqué 8 buts et délivré autant de passes décisives en 2024. «Je me sens bien à Florida atlantic university.
Je suis satisfait de mon temps de jeu, mais aussi de mes performances sur le plan individuel. Je vais continuer pour faire encore plus et aider l’équipe à remporter des trophées», a confié au téléphone le natif de Bamako. Parlant de la sélection nationale, Mamadou Diarra dit sans détour que c’est l’un de ses plus grands rêves, ajoutant qu’il est «prêt à tous les sacrifices pour accéder à l’équipe nationale».
«Ces dernières années, souligne-t-il, tout le monde parle du football malien. Notre sélection nationale fait partie des meilleures du continent et nous rêvons tous du maillot national». Et Mamadou Diarra de continuer : «Je suis conscient que les places sont chères en équipe nationale, mais cela ne me décourage pas et je voudrais saisir cette occasion pour dire à la Fédération malienne de football qu’il y a un jeune Malien aux Etats-Unis prêt à défendre le Drapeau national, c’est-à-dire, jouer en équipe nationale».
Pour mémoire, Mamadou Diarra a été formé au centre «Ablofoot» de Niaréla et à chaque fois qu’il vient en vacances au Mali, le sociétaire de Florida atlantic university passe donner un petit bonjour à ses anciens coéquipiers et au président-fondateur du centre, Abdoulaye .
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..