
«C’est une triste nouvelle pour le football malien. Nous venons de perdre deux anciens gardiens de but le même jour. Seul Dieu peut faire ça», a réagi son ancien coéquipier de l’AS Réal, Malamine Touré. Et de renchérir : «J’ai connu Sory Sarré en 1982, date de son arrivée à l’AS Réal. Plus qu’un coéquipier, il était pour moi un grand-frère qui me prodiguait toujours des conseils.
Je ne l’oublierai jamais. Je prie pour le repos de son âme. C’est triste de voir partir quelqu’un de si cher». Sory Sarré a remporté deux fois le championnat national avec le Réal (1983 et 1986). L’ancien gardien de la Commune I et du Réal repose désormais au cimetière de Kirango à Markala.
Djeneba BAGAYOGO
Les cadets maliens visent au moins la finale et doivent obligatoirement négocier ce premier match pour bien aborder leurs prochaines sorties face, respectivement à la Centrafrique et la Côte d’Ivoire.
Après son doublé en sélection nationale contre les Comores (3-0) lors de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Kamory Doumbia s’est illustré avec le Stade Brestois en marquant un but et en délivrant une passe décisive, dimanche dernier lors de la 27è journée de la L.
Rominigue Kouamé ouvre son compteur but avec Chicago Fire. Transféré en Major League Soccer (MLS, nom du championnat américain de football, ndlr) il y a deux mois, en provenance de Cadiz (Espagne), l’international malien a marqué son premier but, dimanche dernier face à Vancouver Whitecaps l.
On connaît désormais les noms des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tableau est composé de Binga FC, l’AS Bakaridjan, l’US Bougouba, l’Usfas, l’AS Alençon, l’ASKO, l’AS Réal, l’US Bougouni, Derby Académie, du Djoliba.
L’ex-gardien de but des Aigles, Samba Diarra H. n’est plus. Celui qui a participé aux éliminatoires de la CAN, Tunis 1994 avec la sélection nationale, s’est éteint mercredi dernier à Bamako des suites d’une longue maladie à l’âge de 55 ans..
Arrivé vendredi dernier à Brest, Hamidou Makalou n’a fait que 48h avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 avec son nouveau club. En effet, le Malien a été retenu par l’entraîneur Eric Roy pour le match du dimanche contre Reims au compte de la 26è journée du championnat français..