
«C’est une triste nouvelle pour le football malien. Nous venons de perdre deux anciens gardiens de but le même jour. Seul Dieu peut faire ça», a réagi son ancien coéquipier de l’AS Réal, Malamine Touré. Et de renchérir : «J’ai connu Sory Sarré en 1982, date de son arrivée à l’AS Réal. Plus qu’un coéquipier, il était pour moi un grand-frère qui me prodiguait toujours des conseils.
Je ne l’oublierai jamais. Je prie pour le repos de son âme. C’est triste de voir partir quelqu’un de si cher». Sory Sarré a remporté deux fois le championnat national avec le Réal (1983 et 1986). L’ancien gardien de la Commune I et du Réal repose désormais au cimetière de Kirango à Markala.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..