
Hamidou Makalou est entré en jeu à la 77è minute du match, la nouvelle recrue n’a pu empêcher les visiteurs de repartir du stade Francis Le Blé avec un point (0-0). Après 26 journées de débats, le Stade Brestois occupe la 9è place du championnat, dominé par le PSG (68 points) devant Marseille (49 points) et l’AS Monaco (47 points).
Hamidou Makalou, 18 ans (1,84m) a été formé au FC Guidars et s’est révélé au grand public lors de la dernière Coupe du monde U17, en terminant 2è meilleur joueur de la compétition, derrière l’Allemand Paris Brunner. Le jeune Malien a été encensé par Eric Roy à l’issue de la rencontre contre Reims. «C’est un talent, un peu comme Kamory son compatriote. Ils sont un peu différents quand même : Hamidou a plus de vitesse, il peut être un peu plus attaquant que Kamory Doumbia.
Il peut jouer sur les côtés, au milieu», a déclaré Eric Roy. «Quand il a signé vendredi dernier, mes joueurs m’ont dit : quand on fera des conservations, interdit de le mettre avec Kamory Doumbia», a ajouté le technicien du Stade Brestois. Sur ses réseaux sociaux, Hamidou Makalou a exprimé sa joie, en soulignant la confiance placée en lui par l’entraîneur du Stade Brestois. «Je suis heureux de venir au Stade Brestois. J’ai un sentiment de joie et de fierté d’être en Ligue1 française.
Pour un départ, je ne pouvais pas rêver mieux», s’est réjoui le joueur. «Maintenant, je vais tout faire pour rester au top pour grandir. Ma joie est d’autant plus grande que l’entraîneur Eric Roy m’a lancé dans le grand bain 48h seulement après mon arrivée au club. Je le remercie pour sa confiance», a poursuivi Hamidou Makalou. Désormais, il y a deux Maliens au Stade Brestois : Kamory Doumbia et Hamidou Makalou
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.