
Les épaves de véhicules calcinés après l’incendie
Ce jour-là, aux environs de 20 heures, les populations du secteur environnant ont été surprises de constater une colonne de fumée qui s’échappait de l’enceinte de la station appartenant à un opérateur économique de la place. Le temps passant, les rumeurs d’un incendie se propagèrent alors que les curieux se dirigeaient vers les lieux. Une fois sur place, ils auront la confirmation à la vue des flammes qui grossissaient et menaçaient de tout consumer sur son passage.
Comme cela est généralement le cas, des secouristes se sont improvisés avec les moyens du bord pour circonscrire les flammes qui semblaient gagner du terrain à cause du léger vent qui soufflait à cette heure-là dans toute la zone. Approché, l’un des responsables de la dite station-service décrit les circonstances du sinistre. Selon lui, à la suite d’une mauvaise manœuvre des personnes chargées du déchargement d’une citerne de 45.000 litres, une certaine quantité du liquide inflammable s’était échappée, et avait quasiment couvert tout le sol.
Sans pouvoir dire avec exactitude l’origine du feu, notre source a confirmé avoir constaté les flammes et la fumée, tout comme les habitants du voisinage, sans plus de précision. En dépit des efforts des secouristes improvisés, les flammes sont restées maîtresses des lieux durant de longues minutes, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Au milieu d’une foule de curieux, les soldats du feu parviendront à circonscrire l’incendie au bout de quelques heures de lutte contre les flammes. A l’heure du bilan, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, le camion citerne a été entièrement consumé, en plus d’un camion benne et de deux voitures en stationnement non loin de la station sinistrée. Les responsables ont estimé les dégâts matériels à environ 80 millions de Fcfa.
Tiedié DOUMBIA
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .
Il fut un moment, rares étaient les jours qui passaient sans qu’on entende parler d’un cas d’abandon de nourrisson çà et là à travers le District de Bamako et ses environs..