Le geste de générosité s’est vite transformé en cauchemar pour le policier qui ne l’avait pas déclaré à sa hiérarchie. Le don versé en juin 2023 et signalé à Tracfin (la cellule française de renseignement financier) par un banquier en juillet 2024 a déclenché une enquête judiciaire et administrative.
Conséquence
: le policier en question a été sanctionné disciplinairement ce décembre 2025 par la Direction générale de la police nationale (DGPN), avec une mise à la retraite anticipée pour ne pas avoir informé sa hiérarchie du don, selon plusieurs médias internationaux.
Pour rappel, l’attaquant madrilen ne serait pas à son premier geste du genre. Il aurait, selon des enquêtes antérieures, fait des dons à plusieurs agents de sécurité (au total 180 300 € pour cinq policiers) pour les remercier de leur travail. En attendant, l’affaire soulève des questions sur la frontière entre cadeaux personnels et règles déontologiques dans la fonction publique.
Fatoumata KAMISSOKO
Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.
Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.
L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..
La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la prÃ.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..
Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.