Sunkalo Solidarité : Les ministres Ismaël Wagué et Oumou Sall Seck participent à une rupture collective du jeûne

Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué et sa collègue de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, ont partagé, mercredi dernier au sein du complexe sportif de Sogoniko, un repas de rupture du jeûne (iftar) avec des résidents du quartier et de la Commune.

Publié vendredi 28 mars 2025 à 08:20
Sunkalo Solidarité : Les ministres Ismaël Wagué et Oumou Sall Seck participent à une rupture collective du jeûne

Les bénéficiaires ont bien apprécié l’initiative et demandé sa pérennisation

 

 

 On notait aussi la participation du coordonnateur des chefs de quartier de la Commune VI, Seydou Sangaré, et d’autres invités.

Cette activité se tient dans le cadre de la 2è édition de l’initiative présidentielle «Sunkalo solidarité». Le coordonnateur des chefs de quartier a souligné l’importance de la rupture collective du jeûne. Seydou Sangaré a bien apprécié l’initiative et demandé sa pérennisation. Il a fait savoir que la présence du ministre Wagué renforce la cohésion qui existe entre Maliens. Et d’insister sur l’implication de la jeunesse dans cette activité et la construction du pays, conformément au vœu du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.

La ministre chargée de l’Entrepreneuriat national a déclaré que l’opération «Sunkalo solidarité» est une initiative visant à apaiser davantage les cœurs et les esprits des Maliens. «Nous sommes ici pour partager un repas, mais au-delà du repas de prier ensemble pour le pays et pour nous-mêmes», a indiqué Oumou Sall Seck, avant de se réjouir de voir que cela coïncide avec la Nuit du Destin dénommée en arabe «Laylatour Kadr», très importante pour les musulmans.

«Nous devons profiter pour prier pour notre pays et les autorités qui ont toujours œuvré pour le bien-être des populations», a-t-elle lancé. Oumou Sall Seck a remercié son collègue chargé de la Réconciliation pour ses efforts en faveur de la paix.

Elle a demandé à la population ; surtout aux autorités coutumières et religieuses de sensibiliser les jeunes à accompagner l’opération «Sunkalo Solidarité». Oumou Sall Seck a rappelé les sacrifices consentis par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, en termes de réalisation d’œuvres sociales.     

Tiedié DOUMBIA

Lire aussi : People : Un don de Mbappé coûte à un policier sa carrière

Un policier a été sanctionné après avoir reçu un don de Kylian Mbappé. Selon les informations, par générosité la star française du ballon rond a versé la somme de 60.300 euros (soit plus de 39 millions de fcfa) au policier chargé de la sécurité des bleus, une somme issue de sa prime du.

Lire aussi : Nigeria : Le boxeur Anthony Joshua survit à un accident mortel

Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.

Lire aussi : Axe Bougouni-Bamako : Plusieurs terroristes neutralisés

Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.

Lire aussi : Albinisme : L’Ampa sensibilise contre le cancer de la peau

L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..

Lire aussi : Rôtisserie «Pharmacie de la santé»: Un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI

La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la pr.

Lire aussi : Cyber espace : Le Mali renforce sa viabilité avec le point ML

L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..

Les articles de l'auteur

Sénou : Des voleurs de bovins aux arrêts

A Sénou, quartier périphérique à la sortie sud de Bamako, les policiers sont décidés à assainir leur secteur pour le débarrasser des malfrats de tout acabit..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié jeudi 29 mai 2025 à 07:49

Korofina Nord : Le brelan de Braqueurs mis hors d’état de nuire

Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« association de malfaiteurs, braquage à main armée et détention illégale d’armes à feu »..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mercredi 07 mai 2025 à 07:55

Formation professionnelle : L’Ajdm lance le projet groupes d’entraide mutuelle

L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mercredi 30 avril 2025 à 08:01

Bamako : Holà au proxénètisme sur les réseaux sociaux

Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié lundi 28 avril 2025 à 07:31

Mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen : Pour une meilleure responsabilisation des communautés

Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié jeudi 17 avril 2025 à 08:38

Bamako : Holà au proxénétisme sur les réseaux sociaux

Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié jeudi 17 avril 2025 à 08:35

Sénou : Le voleur trahi par son train de vie

Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l’attention sur lui, entrainant sa chute.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mardi 15 avril 2025 à 08:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner