Les seize équipes ont composté leurs tickets à l’issue des rencontres des 16ès de finale qui se sont déroulées le week-end à travers le pays. Exceptée l’Académie les étoiles du Mandé qui a été éliminée par le Sonni AC de Gao (1-0), toutes les autres équipes de l’élite se sont qualifiées pour les 8è de finale, à l’image du Stade malien de Bamako, détenteur du trophée (3-0 contre l’AS Medine), du Djoliba AC, leader du championnat (7-0 contre l’AS Biton de Ségou), de l’AS Réal (3-1 face au FC Malikoura), de l’Usfas (8-0 contre l’USC Konna), Binga FC (2-0 contre Avenir de Kita).
Contrairement à ces formations, l’AS Bakaridjan a dû se battre jusqu’au bout pour se débarrasser de l’Association sportive de Kayes, battue 5-4. Dans les duels entre équipes de l’étage inférieur, le CS Djiri de Diré a assuré le service minimum 1-0 contre le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que Derby Académie a étrillé Espoir de Nioro du Sahel (5-1). Arsenal des Talents sportifs de Koro (ATS) et le FC Gaoussou ne sont pas demeurés en reste, dominant, respectivement l’ES Gao (5-0) et l’AS Kaarta de Diéma (6-0). L’AS Alençon de Koutiala l’a emporté 1-0 face à Avenir AC de Tombouctou
TOUS LES RESULTATS
Binga FC-Avenir de Kita : 2-0
Attar club-US Bougouni : 0-6
FC Malicoura-Réal : 1-3
ASK-AS Bakaridjan : 4-5
AS Alençon-Avenir AC : 1-0
AS Biton-Djoliba : 0-7
AS Médine-Stade malien : 0-3
ATS de Koro-ES Gao : 5-0
FC Gaoussou-AS Karta Diéma : 6-0
ASKO-Malisadio Bafoulabé : 4-0
Derby Academie-Espoir de Nioro : 5-1
AS Sigui-US Boubouba : 0-6
USC Konna-Usfas : 0-8
Tata National-FC Diarra : 0-4
Sonni AC-Étoiles du Mandé : 3-1
CS Djiri-CASS de Sevaré : 1-0
LE TABLEAU DES 8è DE FINALE
Binga FC-US Bougouba
AS Bakaridjan-Usfas
Djoliba-AS Alençon
US Bougouni-ASKO
FC Diarra-FC Gaoussou
Stade malien-CS Djiri
ATS de Koro-Sonni AC
Derby Academie-Réal
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.