Coupe du Mali : US Bougouni-ASKO, le choc des 8è de finale

On connaît désormais les noms des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tableau est composé de Binga FC, l’AS Bakaridjan, l’US Bougouba, l’Usfas, l’AS Alençon, l’ASKO, l’AS Réal, l’US Bougouni, Derby Académie, du Djoliba, du FC Diarra, du Stade malien de Bamako, du FC Gaoussou, du Centre sportif de Djiri, du Sonni AC et d’Arsenal Talents sportifs (ATS) de Koro.

Publié mardi 25 mars 2025 à 08:21
Coupe du Mali : US Bougouni-ASKO, le choc des 8è de finale

Les seize équipes ont composté leurs tickets à l’issue des rencontres des 16ès de finale qui se sont déroulées le week-end à travers le pays. Exceptée l’Académie les étoiles du Mandé qui a été éliminée par le Sonni AC de Gao (1-0), toutes les autres équipes de l’élite se sont qualifiées pour les 8è de finale, à l’image du Stade malien de Bamako, détenteur du trophée (3-0 contre l’AS Medine), du Djoliba AC, leader du championnat (7-0 contre l’AS Biton de Ségou), de l’AS Réal (3-1 face au FC Malikoura), de l’Usfas (8-0 contre l’USC Konna), Binga FC (2-0 contre Avenir de Kita).

Contrairement à ces formations, l’AS Bakaridjan a dû se battre jusqu’au bout pour se débarrasser de l’Association sportive de Kayes, battue 5-4. Dans les duels entre équipes de l’étage inférieur, le CS Djiri de Diré a assuré le service minimum 1-0 contre le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que Derby Académie a étrillé Espoir de Nioro du Sahel (5-1). Arsenal des Talents sportifs de Koro (ATS) et le FC Gaoussou ne sont pas demeurés en reste, dominant, respectivement l’ES Gao (5-0) et l’AS Kaarta de Diéma (6-0). L’AS Alençon de Koutiala l’a emporté 1-0 face à Avenir AC de Tombouctou


 

TOUS LES RESULTATS

Binga FC-Avenir de Kita : 2-0

Attar club-US Bougouni : 0-6

FC Malicoura-Réal : 1-3

ASK-AS Bakaridjan : 4-5

AS Alençon-Avenir AC : 1-0

AS Biton-Djoliba : 0-7

AS Médine-Stade malien : 0-3

ATS de Koro-ES Gao : 5-0

FC Gaoussou-AS Karta Diéma : 6-0

ASKO-Malisadio Bafoulabé : 4-0

Derby Academie-Espoir de Nioro : 5-1

AS Sigui-US Boubouba : 0-6

USC Konna-Usfas : 0-8

Tata National-FC Diarra : 0-4

Sonni AC-Étoiles du Mandé : 3-1

CS Djiri-CASS de Sevaré : 1-0

 

LE TABLEAU DES 8è DE FINALE

Binga FC-US Bougouba

AS Bakaridjan-Usfas

Djoliba-AS Alençon

US Bougouni-ASKO

FC Diarra-FC Gaoussou

Stade malien-CS Djiri

ATS de Koro-Sonni AC

Derby Academie-Réal

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde de foot 2026: Les 48 pays fixés sur leur sort

Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.

Lire aussi : Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Lire aussi : African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).

Lire aussi : Femafoot : Des acteurs outillés sur la prise en charge de la crise cardiaque et l’utilisation du défibrillateur

La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.

Lire aussi : Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Les articles de l'auteur

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg), Mahamadou Doucara (-81 kg) et Fatimata Adama Touré (-70 kg)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:10

Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46

Africa cycling excellence awards : Tiémoko Diamouténé sur le podium de la catégorie amateur

La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l’excellence de ce sport sur le continent, avec en prime des récompenses pour les meilleurs cyclistes africains : hommes et femmes, professionnels et amateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:09

Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 décembre 2025 à 12:30

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner