Les seize équipes ont composté leurs tickets à l’issue des rencontres des 16ès de finale qui se sont déroulées le week-end à travers le pays. Exceptée l’Académie les étoiles du Mandé qui a été éliminée par le Sonni AC de Gao (1-0), toutes les autres équipes de l’élite se sont qualifiées pour les 8è de finale, à l’image du Stade malien de Bamako, détenteur du trophée (3-0 contre l’AS Medine), du Djoliba AC, leader du championnat (7-0 contre l’AS Biton de Ségou), de l’AS Réal (3-1 face au FC Malikoura), de l’Usfas (8-0 contre l’USC Konna), Binga FC (2-0 contre Avenir de Kita).
Contrairement à ces formations, l’AS Bakaridjan a dû se battre jusqu’au bout pour se débarrasser de l’Association sportive de Kayes, battue 5-4. Dans les duels entre équipes de l’étage inférieur, le CS Djiri de Diré a assuré le service minimum 1-0 contre le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que Derby Académie a étrillé Espoir de Nioro du Sahel (5-1). Arsenal des Talents sportifs de Koro (ATS) et le FC Gaoussou ne sont pas demeurés en reste, dominant, respectivement l’ES Gao (5-0) et l’AS Kaarta de Diéma (6-0). L’AS Alençon de Koutiala l’a emporté 1-0 face à Avenir AC de Tombouctou
TOUS LES RESULTATS
Binga FC-Avenir de Kita : 2-0
Attar club-US Bougouni : 0-6
FC Malicoura-Réal : 1-3
ASK-AS Bakaridjan : 4-5
AS Alençon-Avenir AC : 1-0
AS Biton-Djoliba : 0-7
AS Médine-Stade malien : 0-3
ATS de Koro-ES Gao : 5-0
FC Gaoussou-AS Karta Diéma : 6-0
ASKO-Malisadio Bafoulabé : 4-0
Derby Academie-Espoir de Nioro : 5-1
AS Sigui-US Boubouba : 0-6
USC Konna-Usfas : 0-8
Tata National-FC Diarra : 0-4
Sonni AC-Étoiles du Mandé : 3-1
CS Djiri-CASS de Sevaré : 1-0
LE TABLEAU DES 8è DE FINALE
Binga FC-US Bougouba
AS Bakaridjan-Usfas
Djoliba-AS Alençon
US Bougouni-ASKO
FC Diarra-FC Gaoussou
Stade malien-CS Djiri
ATS de Koro-Sonni AC
Derby Academie-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.