Dans le groupe B, le match choc entre l’AS Guerrier du Mandé, leader du classement, et son poursuivant direct, l’Association sportive de Bamako (ASB) a tourné à l’avantage des Guerriers, victorieux 1-0 (buts d’Oumar Koné à la 56è minute). Grâce à ce succès, les Guerriers du Mandé confortent leur position en tête du classement et comptent désormais 7 unités de plus que leurs victimes du jour (22 points contre 15).
Les joueurs de Garantiguibou, eux sont relégués à la 4è place (15 points). Dans les autres matches, le Racing club s’est imposé sur le même score face à l’Académie Espérance de Marakala pour s’emparer de la 2è place du classement (17 points) alors qu’Africa Foot a explosé Azi FC (4-1) au terme d’une partie à sens unique. Quant à l’AS Black stars de Badalagoubou, elle s’est relancée face à Tonnerre FC défait par le strict minimum.
Ce succès permet aux pensionnaires de Badalabougou de monter sur le podium (17 points), alors que leurs adversaires du jour pointent à la 8è place (7 points).
Dans la poule A, malgré son match nul 0-0 contre le FC Révolution Foot d’Afrique (5è, 11 points), le Centre sportif de Bamako (CSB) reste leader du classement avec 23 points. La deuxième place est occupée par Derby Académie qui s’est imposé 2-0 contre Kingui FC, alors que l’AS Niomi a signé sa première victoire en dominant le COB par la plus petite des marges (1-0),2.
Les Olympiens son 4è du classement avec 14 points, contre 3 unités pour les joueurs de Niomirambougou qui occupent la queue du peloton. Après la 10è journée, la Ligue de football du District de Bamako a décidé de suspendre la compétition jusqu’à la fin du mois de Ramadan.
LES RESULTATS
Africa Foot-Azi FC : 4-1
ASB-AS Guerrier du Mandé : 0-1
Kingui FC-Derby Académie : 0-2
AS Black Stars-Tonnerre FC : 1-0
CSB-RFAF : 0-0
AS Niomi-COB : 0-1
RCM-AEM : 1-0
ACMC-FC Gaoussou : 0-1
Djeneba BAGAYOGO
C'est une fin de semaine de fête pour les clubs maliens engagés en compétitions interclubs africaines. Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont validé ce dimanche leur ticket pour la phase de groupes.
En match aller comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin, le Mali s'est imposé ce vendredi face au Cap Vert. Un bon résultat en attendant le match retour prévu à Bamako en début de semaine prochaine.
Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..
Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..
L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamak.
Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..