Dans le groupe B, le match choc entre l’AS Guerrier du Mandé, leader du classement, et son poursuivant direct, l’Association sportive de Bamako (ASB) a tourné à l’avantage des Guerriers, victorieux 1-0 (buts d’Oumar Koné à la 56è minute). Grâce à ce succès, les Guerriers du Mandé confortent leur position en tête du classement et comptent désormais 7 unités de plus que leurs victimes du jour (22 points contre 15).
Les joueurs de Garantiguibou, eux sont relégués à la 4è place (15 points). Dans les autres matches, le Racing club s’est imposé sur le même score face à l’Académie Espérance de Marakala pour s’emparer de la 2è place du classement (17 points) alors qu’Africa Foot a explosé Azi FC (4-1) au terme d’une partie à sens unique. Quant à l’AS Black stars de Badalagoubou, elle s’est relancée face à Tonnerre FC défait par le strict minimum.
Ce succès permet aux pensionnaires de Badalabougou de monter sur le podium (17 points), alors que leurs adversaires du jour pointent à la 8è place (7 points).
Dans la poule A, malgré son match nul 0-0 contre le FC Révolution Foot d’Afrique (5è, 11 points), le Centre sportif de Bamako (CSB) reste leader du classement avec 23 points. La deuxième place est occupée par Derby Académie qui s’est imposé 2-0 contre Kingui FC, alors que l’AS Niomi a signé sa première victoire en dominant le COB par la plus petite des marges (1-0),2.
Les Olympiens son 4è du classement avec 14 points, contre 3 unités pour les joueurs de Niomirambougou qui occupent la queue du peloton. Après la 10è journée, la Ligue de football du District de Bamako a décidé de suspendre la compétition jusqu’à la fin du mois de Ramadan.
LES RESULTATS
Africa Foot-Azi FC : 4-1
ASB-AS Guerrier du Mandé : 0-1
Kingui FC-Derby Académie : 0-2
AS Black Stars-Tonnerre FC : 1-0
CSB-RFAF : 0-0
AS Niomi-COB : 0-1
RCM-AEM : 1-0
ACMC-FC Gaoussou : 0-1
Djeneba BAGAYOGO
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..