
Dans le groupe B, le match choc entre l’AS Guerrier du Mandé, leader du classement, et son poursuivant direct, l’Association sportive de Bamako (ASB) a tourné à l’avantage des Guerriers, victorieux 1-0 (buts d’Oumar Koné à la 56è minute). Grâce à ce succès, les Guerriers du Mandé confortent leur position en tête du classement et comptent désormais 7 unités de plus que leurs victimes du jour (22 points contre 15).
Les joueurs de Garantiguibou, eux sont relégués à la 4è place (15 points). Dans les autres matches, le Racing club s’est imposé sur le même score face à l’Académie Espérance de Marakala pour s’emparer de la 2è place du classement (17 points) alors qu’Africa Foot a explosé Azi FC (4-1) au terme d’une partie à sens unique. Quant à l’AS Black stars de Badalagoubou, elle s’est relancée face à Tonnerre FC défait par le strict minimum.
Ce succès permet aux pensionnaires de Badalabougou de monter sur le podium (17 points), alors que leurs adversaires du jour pointent à la 8è place (7 points).
Dans la poule A, malgré son match nul 0-0 contre le FC Révolution Foot d’Afrique (5è, 11 points), le Centre sportif de Bamako (CSB) reste leader du classement avec 23 points. La deuxième place est occupée par Derby Académie qui s’est imposé 2-0 contre Kingui FC, alors que l’AS Niomi a signé sa première victoire en dominant le COB par la plus petite des marges (1-0),2.
Les Olympiens son 4è du classement avec 14 points, contre 3 unités pour les joueurs de Niomirambougou qui occupent la queue du peloton. Après la 10è journée, la Ligue de football du District de Bamako a décidé de suspendre la compétition jusqu’à la fin du mois de Ramadan.
LES RESULTATS
Africa Foot-Azi FC : 4-1
ASB-AS Guerrier du Mandé : 0-1
Kingui FC-Derby Académie : 0-2
AS Black Stars-Tonnerre FC : 1-0
CSB-RFAF : 0-0
AS Niomi-COB : 0-1
RCM-AEM : 1-0
ACMC-FC Gaoussou : 0-1
Djeneba BAGAYOGO
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.
Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale de la 64è édition de la Coupe du Mali le week-end dernier, mais que ce fut dur pour les deux cadors du football malien..