Pour ces faits que d’aucun qualifierait de futilité, les deux gens (I.D et K.T), tous deux des maquisards en sont venus aux poings, et la suite a été tout simplement tragique. Du moins, s’il faut se référer à ce qui est ressorti des informations recueillies. C’était dans la nuit du 09 au 10 novembre dernier. Et c’est le commissariat de police de Dravela Bolibana qui a hérité de l’affaire.
Tout est parti d’une histoire de fond de bouteilles que l’un a pris à l’absence de l’autre pour étancher sa soif d’alcool. Le jour des faits comme on nous a relaté, le défunt KT s’était absenté pour accompagner quelqu’un dehors en laissant son verre sur la table. Et avant qu’il ne revienne, I.D en quête de la moindre goutte d’alcool traînant sur les tables, s’est emparé du sien pour le boire.
Quand ce dernier revient, il trouve que son verre est vidé de son contenu par I.D. Apparemment, il semble que c’est cette attitude de son collègue qui n’a pas plus au défunt. La discussion s’enflamme et I.D se saisit d’une bouteille pour la casser en tessons. Une vive altercation s’est alors produite entre les deux amis dans le bar.
Dès lors les choses ont pris une tournure à laquelle personne ne s’attendait. Devant des témoins stupéfaits, il n’a pas hésité à enfoncer l’arme blanche dans le cou de son adversaire. Touché à certains organes vitaux, K.T s’est affalé devant des témoins qui n’en croyaient pas à leurs yeux.
Malheureusement, ce dernier succombe à sa blessure, après avoir été conduit d’urgence pour des soins. Quelques instants seulement après cette tentative de secours, son décès a été constaté. Dès lors, l’ami présumé assassin a été interpellé. La suite était claire. Les policiers l’ont déféré devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Commune IV du District de Bamako.
Tamba CAMARA
Le concert de Sidiki Diabaté, virtuose de la Kora aura finalement lieu. L’artiste a, dans un communiqué en date de ce vendredi 06 décembre, confirmé la tenue de son spectacle tant attendu à La Défense Arena, à Paris dans la capitale française..
Il semait la terreur et avait tellement confiance en lui qu’il se croyait imprenable. Mais c’était sans compter avec l’engagement des limiers à débarrasser la cité des malfrats de son genre.
Un faux policier, mais un vrai faussaire et un vrai escroc. C’est en somme le qualificatif approprié pour M.S.D, ce quadragénaire qui vient de se faire prendre dans les mailles des filets de la police, au terme d’intenses recherches discrètement menées à Bamako et dans d’autres localités.
Les deux malfrats avaient reussi leur coup. Mais sans le savoir, ils s’en étaient pris à une victime plus chanceuse qu’eux.
Un match de football a dégénéré le dimanche 01 décembre 2024 à NZérékoré, dans le sud-est de la Guinée. Le bilan pourrait être très lourd, a-t-on appris de sources concordantes..
Nous le désignerons par le pseudonyme Aba. Il est suspecté d’avoir commis des actes de sodomie sur l’enfant de ses employeurs chez qui il était engagé comme Garçon de maison, communément appelé « Boy »..