
Le ministre de l'Économie et des Finances, Alousséni Sanou assure désormais cumulativement ses fonctions initiales et celles du ministre démissionnaire. L'information a été donnée à travers un communiqué de la Primature lu à la télévision nationale en début de soirée du vendredi.
Dans le même document, il ressort que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, ont remercié le ministre démissionnaire pour le travail accompli et formulé le vœu qu'il continue à mettre son expérience au service du Mali. Il faut rappeler que le ministre Seydou Lamine Traoré était sur la selecte depuis plusieurs mois à cause des difficultés énergétiques ayant occasionné une insuffisance notoire dans la deserve de l'électricité et de l'Eau à travers le pays.
Une situation qui a été fortement décriée par les populations à travers des manifestations dans plusieurs Régions, notamment à Mopti, Gao et Nara. Sur les réseaux sociaux, les appels à sa démission s'étaient multipliés au point de lui valoir des excuses publiques auprès du peuple malien à travers un message télévisé.
Aboubacar TRAORE
Yukuo Murata a saisi l’occasion pour saluer le dynamisme de la coopération entre les deux pays, qui se traduit par plusieurs actions concrètes, notamment dans les domaines de la formation professionnelle, du renforcement de la résilience et du développement durable au Mali.
Fumée blanche au Vatican. Le Cardinal américain vient d'être élu Pape par le conclave. A 69 ans, il devient ainsi le 267è Évêque de Rome. Son nom de pontificat est Léon XIV..
L'ancien secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou Oulalé est décédé ce mardi 06 mai 2025 a son domicile à Bamako, des suites d'une longue maladie. La triste nouvelle a été annoncée par la Présidence de la République dans un communiqué ce même jour.
La 1ère session ordinaire du Haut conseil des collectivités (HCC) au titre de l’année 2025 s’est ouverte hier au siège de l’institution..
-.
Conformément à la politique de rapprochement des communautés, soutenue par le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, les communautés Idnane, Imghad et Idaksahak du Mali viennent de sceller leur engagement pour la paix, la sécurité et l’unité nationale par.