Le ministre de l'Économie et des Finances, Alousséni Sanou assure désormais cumulativement ses fonctions initiales et celles du ministre démissionnaire. L'information a été donnée à travers un communiqué de la Primature lu à la télévision nationale en début de soirée du vendredi.
Dans le même document, il ressort que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, ont remercié le ministre démissionnaire pour le travail accompli et formulé le vœu qu'il continue à mettre son expérience au service du Mali. Il faut rappeler que le ministre Seydou Lamine Traoré était sur la selecte depuis plusieurs mois à cause des difficultés énergétiques ayant occasionné une insuffisance notoire dans la deserve de l'électricité et de l'Eau à travers le pays.
Une situation qui a été fortement décriée par les populations à travers des manifestations dans plusieurs Régions, notamment à Mopti, Gao et Nara. Sur les réseaux sociaux, les appels à sa démission s'étaient multipliés au point de lui valoir des excuses publiques auprès du peuple malien à travers un message télévisé.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de leur lutte implacable contre les groupes obscurantistes sur l'ensemble du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) continuent d'engranger des victoires éclatantes..
Les échanges ont porté essentiellement sur la poursuite du renforcement de la coopération entre nos deux pays mais surtout, la mise en place d’un Parlement pour la Confédération des États du Sahel.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a présidé, hier, la traditionnelle cérémonie de montée du drapeau national dans la cour du palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs..
Les Forces armées maliennes multiplient les opérations dans cette zone considérée comme le dernier refuge des forces du mal.
Dans le cadre de leurs missions de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des Groupes armés terroristes (GAT), à mi-chemin entre les localités de Tin Essko et Tinzawatène, ce vendredi 04 octobre 2024..
Dans le cadre du renforcement de la gouvernance locale et de l’amélioration du bien-être social et économique des populations, le gouvernement de la Transition, à travers le ministère en charge de l’Administration territoriale, a initié le Programme «communes amies des enfants», avec lâ€.